Catégories
Blog

10+ MEILLEURES STRATÉGIES DE CRÉATION DE LIENS POUR 2020 (ULTIMATE GUIDE)

Les backlinks font partie intégrante du référencement. Il va sans dire que si vous voulez changer sérieusement les choses lorsqu’il s’agit d’améliorer votre classement, vous devez incorporer des stratégies d’établissement de liens dans votre plan.

Les liens sont comme la monnaie de l’Internet. C’est un vote de confiance d’un site Web à un autre qui indique à Google et aux autres moteurs de recherche l’autorité de votre site. Et plus votre site Web contient de liens provenant d’autres sites à autorité de domaine élevée , meilleures sont vos chances de classement.

QUELLES SONT LES MEILLEURES STRATÉGIES DE CRÉATION DE LIENS?

Mais quels sont les moyens infaillibles d’obtenir des liens?

Et qu’est-ce qui fonctionne actuellement pour les référenceurs et les constructeurs de liens en 2020?

Que vous souhaitiez créer un blog ou gagner plus d’argent en ligne avec le marketing d’affiliation , ce guide vous fournira les 10 meilleures stratégies de création de liens à intégrer à vos plans marketing cette année.

1. GUEST GUESTING (THE RIGHT WAY).

Vous avez probablement entendu parler des blogs invités , et il s’agit probablement de l’une des formes les plus courantes de création de liens. Le concept de publication en tant qu’invité est simple et il est généralement plus facile de savoir à quels sites s’adresser.

Mais si vous n’en avez jamais entendu parler, la publication en tant qu’invité est assez explicite: trouver d’autres sites Web pertinents et rédiger un article à leur intention (ou en collaboration avec eux). Vous aurez souvent droit à au moins un lien retour en retour, soit dans le contenu, soit dans la section bio en bas.

Quand je dis «de la bonne façon», je veux dire, me concentrer sur la pertinence.

Oui, les métriques d’autorité telles que DA (Domain Authority) ont leur utilité. Cependant, l’essentiel est d’écrire pour des sites pertinents pour votre site Web – ou pouvant être mis en cohérence avec un article qui comble le fossé entre leur niche et le vôtre.

Donc, il y aura quelques étapes impliquées.

1. PROSPECTION.

Pensez aux mots-clés liés à votre niche ou aux sujets que vous souhaitez aborder. Pour chacun de ces mots clés, identifiez les opérateurs avancés afin de rechercher des sites Web appropriés sur Google:

Mot-clé + « Mes messages invités. »
Mot-clé + « Accepter maintenant les messages d’invité. »
Mot-clé + « Directives de soumission ».
Mot clé + « Soumettre un article invité ».
Mot-clé + « Soumettre un article. »
Mot clé + « Soumettre un article de blog. »
Mot-clé + « Soumettre un message d’invité. »
Mot-clé + « Soumettre des nouvelles. »
Mot-clé + « Suggérer un message d’invité. »
Mot-clé + « Le post invité suivant. »
Mot-clé + « Cet article d’invité est de »
Mot-clé + « Cet article d’invité a été écrit »
Mot clé + « Ecrivez pour nous ».
Keyword + inurl: guest-post-guidelines
Mot-clé + inurl: guest-posts
Keyword + inurl: write-for-us

La réalité est qu’il y a probablement beaucoup plus d’opérateurs sur lesquels vous pourriez vous connecter, mais cela devrait vous donner un bon point de départ.
Vous voudrez également collecter un email de contact approprié pour chaque site.

Souvent, ce sera sur la page de contact ou « à propos de nous ». Mais cela peut ne pas être aussi évident que cela. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des outils tels que Hunter.io pour extraire rapidement les e-mails associés au site. Assurez-vous simplement que vous contactez la meilleure personne (souvent le propriétaire du site Web ou un éditeur désigné).

2. QUALIFIEZ CES PERSPECTIVES.

La façon dont vous les qualifiez dépend exactement de vos préférences, mais je vous conseillerais au moins de regarder une métrique d’autorité et une évaluation rapide du trafic pour déterminer si cela en valait la peine.

Après tout, inutile de mettre tous vos efforts dans des articles pour des sites qui attirent une poignée de visiteurs – à moins qu’il s’agisse bien entendu d’un nouveau site et que vous pensiez qu’il pouvait potentiellement devenir un grand site dans un avenir proche.

Un backlink assez faible à partir d’un nouveau site comme celui-ci pourrait devenir beaucoup plus puissant avec le temps, à condition que le site se développe et renforce son autorité.

Vous pouvez utiliser des outils tels que Moz ou, si vous préférez, l’évaluation de domaine, vous pouvez utiliser Ahrefs. Cependant, j’aime personnellement utiliser Serpworx. Il vous donne les statistiques de plusieurs outils et les statistiques de trafic / mot-clé en un coup d’œil. Et c’est beaucoup plus rapide que de basculer entre plusieurs outils.

3. ATTEINDRE VOS PERSPECTIVES.

Je ne suis pas fan de la réécriture d’articles et de leur envoi. Après tout, vos messages d’invité doivent être uniques et vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir plus d’un site publiant le même article.

Il existe de nombreux modèles de publication d’invités, mais ils sont tous assez similaires. Cependant, vous obtiendrez les meilleurs résultats en développant votre propre modèle de base et en le personnalisant de manière appropriée.

Plus vos courriels sont personnalisés et plus ils se démarquent – plus vous obtiendrez de réponses et plus votre taux de réussite sera élevé.

Mais généralement, vous voulez:

  1. Montrez-leur votre travail précédent (autres articles invités ou articles que vous avez publiés)
  2. Suggérez quelques titres que vous jugez appropriés (vous pouvez le faire dans la présentation initiale, mais je le recommande plus tard dans la conversation).
  3. Écrire l’article et le faire publier (évidemment)

Une fois que vous avez convenu d’un titre, d’une plage de comptage de mots et que vous avez examiné leurs directives, veillez à vous y tenir et écrivez un article unique et bien documenté. Assurez-vous que la grammaire et l’orthographe sont bien définies afin qu’elles n’aient pas à faire beaucoup de modifications.

Et si vous le pouvez, voyez si vous pouvez avoir une indication du moment où il sera publié. Vous constaterez parfois que vous devez les chasser une ou deux fois pour voir où il se trouve.

2. RÉCUPÉRATION DE LIEN.

C’est utile, en particulier pour les marques assez grandes qui portent diverses mentions de leur marque ou de leurs produits.
Une façon de procéder consiste à rechercher sur Google avec cet opérateur:

« Votre marque » -site: yourwebsite.com

Vous pouvez remplacer le premier mot-clé par votre nom de marque ou par le nom d’un produit spécifique que vous proposez. Cela affichera toutes les occurrences de cette mention sur le net, mais les résultats seront évidemment extraits de votre propre site Web.

Vous pouvez même utiliser Ahrefs Content Explorer pour le faire. Utile si vous souhaitez l’extraire dans un rapport ou ajouter certains filtres.

Ensuite, il vous suffit de vous adresser à un simple courrier électronique, en les remerciant de vous mentionner, tout en soulignant qu’en vous connectant, les utilisateurs peuvent plus facilement cliquer pour en savoir plus sur votre marque.

Et dans le cas où il s’agit d’un produit, cela a encore plus de sens. Assurez-vous simplement que vous proposez la page du produit en tant que lien.

3. VOTRE RÉSEAU DE CONTACTS EXISTANT.

Êtes-vous (ou votre entreprise) membre d’une association ou organisation professionnelle, industrielle ou locale?

Avez-vous parlé ou parrainé des événements ou des conférences de l’industrie?

Avez-vous des fournisseurs de référence pour vos produits ou services?

Ou des clients de longue date?

Tous ces domaines pourraient être des sources potentielles de liens. Et les liens auront, bien sûr, un degré de pertinence. Vous voudrez peut-être plus hésiter à contacter les clients pour leur demander un lien. Cependant, vos fournisseurs de produits pourraient avoir une page «Liens utiles» appropriée, comme pour les associations ou organisations dont vous faites partie.

4. LIENS VERS LES PAGES DE RESSOURCES.

Il existe de nombreux sites Web qui ont ces pages de type «Ressources utiles» ou «Liens utiles». Et si vous en trouvez dans votre secteur d’activité ou dans des niches connexes, cela peut constituer un moyen très simple de créer des liens.

Un exemple d’apparence

Et comme vous pouvez le constater, le BWA a établi des liens avec des entreprises liées aux sculptures sur bois, telles que des fournisseurs de bois d’œuvre et des entreprises spécialisées dans les machines et les outils pour le travail du bois. Très pertinent sur le plan local et une source potentielle de trafic qui se transformera en ventes.

Il s’agira de réfléchir à des idées de mots clés pour votre créneau ou en relation avec votre créneau et, encore une fois, de vous identifier sur certains opérateurs avancés.

Utilisons l’exemple ci-dessus:

Vous avez une entreprise qui vend des machines à bois. Vous pensez à des mots-clés tels que «travail du bois», «cours de menuiserie», «conseils pour le travail du bois».

Puis identifiez les opérateurs avancés tels que:

Mot clé + « pages de ressources ».
Mot-clé + + « liens utiles »
Mot-clé + + « liens utiles »
Mot clé + + ressources utiles
Mot clé + liens favoris
Mot clé + sites favoris
Mot-clé + intitle: ressources
Mot-clé + intitle: ressources
Mot clé + inurl: liens
Mot clé + inurl: liens

Puis passez au crible les résultats et choisissez ceux qui conviennent. Plus votre association de mots clés avec votre propre entreprise est étroite, plus vous rencontrerez de concurrents.

Cependant, il est peu probable qu’ils vous lient. Cependant, une fois que vous avez épuisé vos mots-clés initiaux, vous accédez à des niches adjacentes ou «niche en place» et obtenez des pages de ressources à partir de là.

Des mots-clés tels que «menuiserie», «menuiserie», réparation de meubles.

5. CONTENU «LIEN APPÂT».

C’est là que vous devez commencer à faire preuve de créativité avec votre stratégie de contenu. En ce qui concerne «Linkbait» – vous créez essentiellement un contenu créé dans le but d’attirer ou de créer des liens.

Une fois exécuté parfaitement, le contenu des appâts peut devenir viral

Cela peut être directement lié à votre entreprise et au type de service / produit que vous proposez. Mais ce n’est peut-être pas le cas. Cependant, assurez-vous simplement qu’il est lié d’une manière logique à votre marque.

Ce contenu pourrait toucher un ou plusieurs des éléments suivants:

  • C’est digne d’intérêt
  • C’est drôle / triste / inspirant – ou invoque une autre émotion
  • Son extrêmement précieux (ou un outil qui peut être utilisé)
  • Une manière très visuelle d’afficher du contenu ou des données.

Un bon exemple de celui que j’ai rencontré dans un autre article est cette pièce qui tire le succès du film Inception:

https://ahrefs.com/blog/wp-content/uploads/2017/02/inception-explained-1.jpg

Source: inception-explained.com

il présente et explique l’intrigue du film – que certains d’entre vous connaissent peut-être, serait l’une des intrigues les plus stimulantes de l’histoire du cinéma.

Ce n’est pas tout à fait lié à la marque qui l’a développée (Together – que j’ai maintenant disparu). Cependant, la marque était une application qui permettait aux gens de partager des albums de photos en privé.

Partageant des souvenirs, le film parlait de la mémoire et des rêves des gens – vous pouvez voir le lien.

6. RECHERCHE DE CONCURRENTS.

Cela peut être très utile si vous avez un concurrent très performant qui construit des liens depuis un certain temps et que vous souhaitez inverser ce qu’ils ont fait.

Ahrefs est un bon outil pour l’utiliser.

Ce que je fais normalement c’est:

  • Faites une liste des 5 meilleurs concurrents (10 concurrents s’ils ont des profils de backlink relativement petits)
  • Branchez chaque site dans Ahrefs
  • Allez dans la section « Backlinks »
  • Filtre pour le type de lien « Dofollow »
  • Et extraire un rapport de tableur de ces liens

Maintenant, là où certaines personnes commettent une erreur, il est nécessaire de contacter chaque site et de leur demander de les poster. Cependant, vous devez évaluer chaque lien de votre concurrent au cas par cas. Qu’ont-ils fait pour obtenir ce lien? De quel type de lien s’agit-il?

Cela peut souvent être une opportunité d’avoir une idée du type de contenu considéré comme suffisamment précieux pour être lié à un lien – ce qui sera donc utile pour votre stratégie de contenu à l’avenir.

7. SURVEILLEZ LES TENDANCES ET LES NOUVELLES RÉCENTES.

Y a-t-il des «tendances» ou des sujets d’actualité importants que vous pouvez utiliser pour créer un élément de contenu?

Google Trends peut être un bon marqueur pour voir «ce qui est chaud», ainsi que les médias sociaux. C’est là que vous devez penser moins comme un SEO, et plus comme un PR.

Pensez à ce qui est actuel ou à quelque chose dont les gens vont parler très bientôt – et créez des idées qui relient votre créneau à ce sujet.

Par exemple, alors que tout le monde parlait de Boris Johnson (le Premier ministre britannique), Wired a créé cet article sur le référencement «technophile», qui expliquait comment il pourrait jouer les résultats de Google avec ses campagnes de relations publiques.

Et je suis sûr que quelques blogs de référencement ont repris ce sujet et ont commencé à en discuter également.

8. BOURSES D’ÉTUDES UNIVERSITAIRES (SEULEMENT SI CELA VOUS CONVIENT).

L’idée d’obtenir des liens d’universités et de collèges peut être très attrayante – domaines de haute autorité avec une forte équité de lien.

Et cette technique implique essentiellement:

  • Création d’une page de bourses pour les étudiants universitaires ou collégiaux. Expliquer pourquoi cela existe et comment un étudiant peut postuler. Fixez un prix correspondant au montant que vous paierez aux étudiants pour votre bourse.
  • Générez une liste d’institutions à cibler. Utilisez simplement Wikipedia et créez la liste manuellement, ou utilisez des opérateurs de recherche Google tels que:
    • Inurl: .edu + “hors bourses.”
    • Inurl: .edu + “bourses externes”
    • Inurl: .edu + “bourses”
  • Contactez les universités (que ce soit au niveau régional ou national) et expliquez votre bourse. Demandez-leur s’ils seraient intéressés par un lien vers ce site depuis leur page de bourse. (Souvent, si vous ne trouvez pas une personne spécifique qui s’occupe des bourses, ce sera le département des finances / de l’aide financière). Et mentionner combien un étudiant reçoit dans la bourse pour son éducation.

Maintenant, le problème avec cette méthode, c’est que certains ont utilisé cette technique au cours des dernières années, avec pour résultat final des pages d’études qui semblaient vraiment spammeuses (en savoir plus dans cet article ). C’étaient probablement souvent des institutions plus petites qui étaient un peu plus laxistes avec la qualité des bourses auxquelles elles étaient liées.

Ce que vous devez faire, c’est vous assurer que votre bourse et l’institution à laquelle vous vous adressez semblent légitimes, et que vous obtenez des liens à partir de pages que Google n’identifierait pas comme du « spam ».

Et une chose spécifique que je suggérerais également est que si votre entreprise est dans un secteur ou une industrie spécifique, vous devez offrir des bourses spécifiquement pour les étudiants qui travaillent dans cette industrie. Par exemple, si vous êtes un cabinet comptable, offrez une bourse aux étudiants souhaitant se lancer dans le domaine de la comptabilité.

9. RASSEMBLEMENTS D’EXPERTS.

Avez-vous vu des publications telles que «50 experts (de l’industrie) partagent leurs idées sur XXXX»?

Il s’agit d’un tour d’expert qui constitue souvent un excellent moyen d’attirer des liens, de susciter l’engagement et le trafic. Et il le fait principalement en caressant les egos des peuples.

Voici un cours intensif sur la façon de procéder.

  • Créez une idée de contenu pour votre secteur ou votre secteur, qui peut être définie comme une seule question. Assurez-vous que vous pourrez réunir suffisamment d’influenceurs (des personnes ayant des avis d’experts) dans votre secteur pour fournir un commentaire ou un paragraphe.
  • Faites une liste de ces influenceurs et contactez-les, en leur demandant de donner leur «astuce» sur un commentaire ou leur réponse à une question.
  • Recueillez toutes ces données auprès de tous et combinez-les en un seul morceau. Assurez-vous que son bien construit et coule comme un article approprié. Vous devrez vous connecter à chacun des experts.
  • Faites-leur savoir quand il sera publié et obtenez leur aide pour promouvoir l’article. C’est dans leur intérêt, comme ils sont mentionnés dans l’article.

Une partie d’entre eux sera probablement liée à vous. Et à tout le moins, ils le partageront sur les médias sociaux, ce qui ne fera qu’augmenter sa portée.

Voici un exemple d’un exemple qui a été utilisé dans mon propre créneau de création de liens:

La question posée aux experts était la suivante: « Quel est le meilleur lien que vous ayez jamais construit? »

10. LIENS DE TÉMOIGNAGE.

Y a-t-il divers outils, produits ou services que vous utilisez? Surtout s’ils sont très pertinents pour votre entreprise, vous pouvez rechercher une source potentielle de lien.

Quelques points à noter:

  • Ne ment pas. Assurez-vous que ce sont des outils que vous utilisez réellement.
  • Assurez-vous qu’ils disposent d’un espace pour les témoignages et les réussites et distribuez activement des liens.
  • Spécifiquement, dans le processus de sensibilisation, indiquez en quoi l’outil ou le produit vous a aidé et indiquez les résultats spécifiques que vous avez obtenus avec cet outil ou en quoi cela a aidé votre entreprise.

L’avantage va bien sûr dans les deux sens, c’est pourquoi cela fonctionne. Vous obtenez un peu de notoriété de la marque et une certaine équité de lien tout en obtenant un témoignage réel de leur produit d’un utilisateur réel.

STRATÉGIES DE CRÉATION DE LIENS – CONCLUSION.

Il ne s’agit nullement d’une liste exhaustive de toutes les stratégies que vous pouvez utiliser pour créer des liens. La réalité est qu’il y en a probablement des dizaines d’autres.

Vous devez en déduire que la plupart de ces techniques ont une chose en commun: l’effet de levier. Si vous avez un effet de levier, quelque chose que l’autre personne à la fin du courrier reconnaît, cela le fait réfléchir et le rend plus susceptible de vous donner un lien.

Linkbuilding est l’une des meilleures stratégies de référencement sur le marché. Avec les bons outils de référencement et les stratégies de blogging, vous construirez l’autorité de domaine en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *