Catégories
Blog

11 MEILLEURS OUTILS, APPLICATIONS ET LOGICIELS DE GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX (2020)

Plus de 3,5 milliards de personnes utilisent les médias sociaux. Et le nombre continue d’augmenter chaque année.

Constatant une utilisation aussi répandue des médias sociaux, les entreprises s’empressent de faire participer leur public cible sur diverses plateformes sociales et de le convertir en clients réguliers. Naturellement, cela constitue une excellente opportunité de marketing.

Les plateformes de médias sociaux aident les entreprises à se connecter et à dialoguer avec leur public, à mieux faire connaître leurs produits et à établir des relations à long terme avec des clients potentiels.

Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire.

La gestion des médias sociaux prend non seulement beaucoup de temps, mais il est également stressant de suivre tout ce qui se passe sur vos nombreux canaux de médias sociaux.

Ne pas s’inquiéter.

Je connais d’excellents outils de gestion des médias sociaux qui vous aideront à automatiser une grande partie de votre stratégie de gestion des médias sociaux.

QUELS SONT LES MEILLEURS OUTILS DE GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX?

Voici le top 11 des outils de gestion des médias sociaux pour vous aider à démarrer votre marketing sur les médias sociaux:

1. [block]1[/block].

Meilleurs outils de gestion des médias sociaux: tampon

Si vous connaissez le marketing numérique , vous connaissez probablement déjà Buffer. Publié en 2010, Buffer est l’un des meilleurs outils sur Internet pour vous aider à gérer vos comptes de médias sociaux.

Il offre une gamme de services, y compris l’analyse de données et un aperçu de la fréquence d’affichage des utilisateurs sur diverses plates-formes telles que Twitter, Facebook, Pinterest et LinkedIn. La meilleure partie est qu’il s’accompagne d’un essai gratuit.

MEILLEUR POUR:

La mémoire tampon convient explicitement à la planification et à la publication de contenu sur toutes vos plateformes de médias sociaux.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

Publier du contenu – Vous pouvez publier et partager du contenu en un clic sur de nombreux sites de médias sociaux tels que Twitter, LinkedIn et Facebook.

Création gratuite d’outil d’image – Avec l’aide de «Pablo», un outil de création d’images intégré, vous pouvez créer des images instantanément pour divers sites de médias sociaux.

Extension pour Chrome – Vous pouvez installer son extension pour Chrome, qui vous permet de partager des liens, de publier des blogs ou de publier des images à partir de n’importe quel endroit.

Analyses perspicaces – Avec l’outil d’analyse de Buffer, vous pouvez maintenant mesurer les performances de vos médias sociaux en fonction de diverses mesures. En outre, vous pouvez créer des rapports, obtenir des recommandations et extraire des informations exploitables pour un meilleur marketing .

LES INCONVÉNIENTS:

  • L’intégration d’Instagram n’est pas à la hauteur
  • Aucun outil pour rechercher sélectivement des hashtags ou des recherches

PRIX:

Le tampon offre trois plans de tarification.

Tarification tampon
  • Les projets de «publication» commencent à 15 dollars par mois et montent à 99 dollars par mois.
  • Les plans de « réponse » commencent à 15 $ par mois et vont jusqu’à 35 $.
  • Les plans pour «analyser» commencent à 35 $ par mois et vont jusqu’à 50 $ par mois.

Tous les plans offrent une réduction de 20% sur le paiement annuel.

2. [block]2[/block].

Meilleurs outils de gestion des médias sociaux: Sendible

Sendible est l’un des meilleurs logiciels de gestion de médias sociaux du marché.

Il a beaucoup de fonctionnalités étonnantes que beaucoup de ses homologues manquent. Par exemple, il peut mesurer le retour sur investissement à partir du même tableau de bord que vous utilisez pour gérer vos médias sociaux, de sorte que vous n’ayez pas à basculer plusieurs fois.

En plus de cela, il est entièrement intégré à tous les réseaux de médias sociaux populaires. Reconnu par plus de 10 000 entreprises, il offre également un essai gratuit attrayant de 30 jours.

MEILLEUR POUR:

Sendible est excellent pour la génération de leads, la planification de messages et la gestion de plusieurs clients. Il peut être utilisé par les entreprises (petites, moyennes et grandes) ainsi que par les hommes d’affaires indépendants.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

Prévisualisation des publications sur les réseaux sociaux – Vous pouvez maintenant voir à l’avance comment vos publications apparaîtront sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook ou Twitter.

Planifier le contenu et la stratégie – Il vous permet de planifier des publications individuellement ou en bloc, ou de les mettre en file d’attente selon vos besoins.

Collaboration – Configurez des tableaux de bord individuels pour les clients afin de mieux séparer et organiser le travail.

Construction de marque à 360 degrés – Développez maintenant vos marques en incluant tous les indicateurs de performance clés avec une construction et une surveillance de la réputation améliorées.

LES INCONVÉNIENTS:

  • Interface de boîte de réception peut être un peu déroutant à gérer
  • Publier plusieurs images dans un seul post Instagram est difficile
  • Fonctions d’analyse limitées

PRIX:

Sendible est livré avec quatre plans de tarification.

Prix ​​Sendible
  • Le plan de départ est de 29 $ par mois (12 services et 1 utilisateur).
  • Le plan «traction» coûte 99 dollars par mois (48 services et 3 utilisateurs).
  • Le plan de «croissance» coûte 199 dollars par mois (105 services et 7 utilisateurs).
  • Le forfait « grand » coûte 299 $ par mois (192 services et 12 utilisateurs).

Tous les plans prévoient une réduction de 15% pour le paiement annuel.

3. [block]3[/block].

Meilleurs outils de gestion des médias sociaux: Hootsuite

Créée en 2008 et basée à Vancouver, Canada, Hootsuite est une autre plate-forme populaire de médias sociaux. Avec plus de 16 millions d’utilisateurs dans le monde, il propose diverses intégrations de réseaux sociaux telles que Reddit, Tumblr et Marketo, en plus de Facebook, YouTube, Instagram et d’autres sites populaires. Il vient également avec une période d’essai gratuite de 30 jours.

MEILLEUR POUR:

Hootsuite est idéal pour l’écoute des médias sociaux, la gestion du service client, la surveillance simultanée de plusieurs médias sociaux et la planification facile des publications.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

Une large gamme de supports de médias sociaux – Avec Hootsuite , vous pouvez utiliser Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn sans installer de logiciel .

Gérer plusieurs comptes – sur mesure pour gérer plusieurs comptes ensemble.

Affichage automatique du programme – il est très simple de programmer automatiquement différents messages sur les réseaux sociaux.

Analyses robustes – Fournit des rapports analytiques exhaustifs et détaillés.

Suivi des performances – Vous pouvez extraire des données basées sur plus de 70 métriques différentes dans des rapports personnalisables et prendre de meilleures décisions en fonction des données.

LES INCONVÉNIENTS:

  • La planification automatique peut parfois prendre un certain temps en raison de problèmes logiciels
  • Certaines applications nécessitent des frais supplémentaires pour fonctionner
  • Les aperçus de résumé et de résumé sur Facebook sont manquants
  • Des raccourcisseurs d’URL personnalisés coûteux
  • La portée et l’engagement de Facebook sont faibles

PRIX:

Hootsuite propose trois formules de tarification:

Tarification Hootsuite
  • Le plan «professionnel» commence à 29 $ par mois. Il comprend 10 profils sociaux et 1 utilisateur.
  • Le plan «équipe» commence à 129 $ par mois et comprend 20 profils sociaux et 3 utilisateurs.
  • Le plan «entreprise» est basé sur des devis, selon vos besoins.

Les deux premiers plans ont une période d’essai gratuite de 30 jours. Pour le dernier, vous devez demander une démo.

4. [block]4[/block] .

Meilleurs outils de gestion des médias sociaux: Sprout Social

Sprout Social est l’un des outils logiciels de gestion des médias sociaux les plus fiables du marché. Il repose sur l’idée de favoriser des relations profondes et significatives entre les individus, les communautés, les entreprises et les marques.

Bien que son prix soit légèrement supérieur à celui de la plupart de ses homologues, sa valeur compense largement le prix élevé.

MEILLEUR POUR:

Sprout Social est le mieux adapté aux petites et grandes entreprises. Cependant, il est également très utile dans le secteur des entreprises .

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

Tableau de bord convivial – L’un des avantages importants de Sprout Social est son tableau de bord intuitif et convivial.

Zone de messagerie organisée – Cette zone, également appelée « Smart Inbox », affiche tous les messages de tous les sites de médias sociaux connectés sur une seule et même plateforme.

Planification des messages – Permet aux utilisateurs de planifier des messages. De plus, avec Sprout Social, vous pouvez mettre vos messages en file d’attente pour les envoyer à une heure prédéterminée.

Découverte – Une fonctionnalité unique, «Découverte», est une plate-forme intégrée qui vous permet de surveiller une liste de personnes avec lesquelles vous avez dialogué et qui vous ont mentionné dans un tweet.

Essai gratuit de 30 jours – L’essai gratuit vous permet de tester la compatibilité de votre entreprise avec un plan de votre choix.

LES INCONVÉNIENTS:

  • Ne s’intègre pas avec Pinterest, Instagram et LinkedIn
  • Un peu plus cher que d’autres outils de gestion de médias sociaux

PRIX:

Social Sprout a trois plans de tarification.

Sprout Social
  • Le plan «standard» commence à 99 $ par mois et fournit 5 profils sociaux.
  • Le plan «professionnel» commence à 149 $ par mois et fournit 10 profils sociaux.
  • Le plan «avancé» commence à 249 $ par mois et comprend également 10 profils sociaux.

Tous les plans sont accompagnés d’un essai gratuit de 30 jours.

5. [block]5[/block] .

Meilleurs outils de gestion des médias sociaux: projet pilote social

Avec plus de 100 000 entreprises dans le monde entier qui lui font confiance pour la gestion de leurs réseaux sociaux, leur engagement client et leurs analyses détaillées, Social Pilot est l’un des meilleurs logiciels disponibles sur le marché. Il offre beaucoup de valeur à des prix bas et raisonnables, ce qui en fait un choix de premier ordre dans le monde entier.

MEILLEUR POUR:

Social Pilot est conçu pour augmenter vos efforts de marketing sur les médias sociaux et gagner du temps. Il est destiné aux professionnels des médias sociaux et aux petites et moyennes agences, mais est également utile aux entrepreneurs individuels et aux petites entreprises.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

Assistance prioritaire par e-mail – L’assistance client est l’un des points forts de Social Pilot. Il est toujours là pour vous aider.

Suggestion de contenu – une caractéristique unique; il propose également des suggestions de contenu afin que vous ne manquiez jamais de contenu à publier.

Hautement personnalisable – Il peut être explicitement personnalisé pour répondre à tous vos besoins.

Tableau de bord convivial – Un tableau de bord unique qui regroupe tous vos besoins et les met en réseau sur une plate-forme unique pour une efficacité maximale .

LES INCONVÉNIENTS:

  • Fonctionnalité vidéo limitée au téléchargement
  • L’essai gratuit n’est pas disponible dans tous les pays

PRIX:

Social Pilot a trois plans de tarification.

Pilote social
  • Le plan «agence» est fixé à 100 USD par mois (83,33 USD par mois si facturé annuellement) et fournit 100 comptes de médias sociaux.
  • Le forfait «petite équipe» est de 50 USD par mois (41,66 USD par mois si facturé annuellement).
  • Le plan «professionnel» est de 30 $ par mois (25 $ par mois si facturé annuellement).

Les trois plans ont une période d’essai gratuite de 14 jours. Vous pouvez les contacter si vous souhaitez un plan personnalisé adapté à vos besoins spécifiques.

6. [block]6[/block] .

Meilleurs outils de gestion des médias sociaux: Crowdfire

Lancé en 2010 sous le nom de «JustUnfollow», cet outil de gestion des médias sociaux a été rénové et est devenu Crowdfire en 2015. Avec plus de 15 millions d’utilisateurs dans le monde, y compris des artistes, des pigistes, des vendeurs en ligne et des blogueurs, il s’agit de l’une des plus grandes plateformes de gestion de médias sociaux. sur le marché en ce moment.

Crowdfire suit une philosophie de «nettoyage, engagement, croissance» qui éloigne le spam, engage et attire des audiences et vous aide à développer votre entreprise.

MEILLEUR POUR:

C’est ce qu’il y a de mieux pour les particuliers et les entreprises qui souhaitent attirer rapidement l’attention. C’est donc une perspective lucrative pour les vendeurs en ligne, les blogueurs, les artistes et les agences média qui souhaitent cibler leur clientèle de manière concertée.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

Découvrez du contenu pertinent – vous pouvez découvrir des vidéos et des infographies que votre public est forcément intéressé à aimer, en fonction de vos intérêts.

Contenu pré-programmé – Pré-planifiez tout votre contenu pertinent et publiez-le à une heure prédéfinie et planifiée.

Personnaliser les messages – Personnalisez automatiquement vos messages pour tous vos profils sociaux en une seule fois.

Obtenir des extensions – Toutes les entreprises ont des exigences différentes. Avec Crowdfire, vous pouvez ajouter diverses extensions telles que Google Chrome, selon vos besoins.

Utilisation gratuite – Il offre deux comptes gratuits pour chaque site de médias sociaux, ce qui est une caractéristique unique.

LES INCONVÉNIENTS:

  • Ne recommande que des vidéos ou des infographies postées par d’autres membres
  • Capacité limitée pour la promotion du blog
  • Met davantage l’accent sur la quantité que sur la qualité

PRIX:

Il offre deux comptes pour chaque site de médias sociaux gratuitement. Autre que cela, il a trois plans payés.

Crowdfire

Le programme «Plus» coûte 7,48 dollars par mois, le plan «Premium», 37,48 dollars par mois et le plan «VIP», 74,98 dollars par mois.

7. [block]7[/block] .

Meilleurs outils de gestion des médias sociaux: Agora Pulse

Fondée en 2000, Agora Pulse aide les particuliers et les entreprises à se développer de manière durable. Il permet efficacement aux utilisateurs d’identifier les défenseurs de la marque et les lacunes du marché.

Selon le site Web d’Agora Pulse, plus de 17 000 gestionnaires de médias sociaux l’utilisent quotidiennement pour intensifier leurs efforts de marketing dans les médias sociaux. Il fournit également un essai gratuit de 28 jours

MEILLEUR POUR:

Agora Pulse est excellent pour les petites entreprises ayant une audience géographique ou centrale restreinte avec une zone cible spécifique. Dans de tels cas, vous n’avez pas besoin d’un gestionnaire de médias sociaux doté de nombreux attributs, et vos exigences sont particulières et ciblées. Ce logiciel convient parfaitement à de tels scénarios et à de telles entreprises.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

Planification flexible – Tirez parti des options de planification flexibles pour planifier, replanifier, mettre en file d’attente ou télécharger vos publications en bloc.

Boîte de réception sociale – Trouvez, filtrez et gérez facilement des mentions spécifiques et des messages essentiels.

Rapports en un clic – Les rapports en un clic illimités aident à déterminer le retour sur investissement de l’engagement et la stratégie de contenu.

Environnement en évolution rapide – il fournit une collaboration en temps réel dans le cas de messages, brouillons et commentaires pour que le social évolue rapidement.

LES INCONVÉNIENTS:

  • Un des plans les plus chers du marché (n’offre aucun plan gratuit)
  • La fonctionnalité d’écoute doit être améliorée
  • Faible diversité dans les émoticônes
  • Aucune option de recherche dans la boîte de réception

PRIX:

Il propose quatre formules de tarification adaptées aux besoins de chaque type d’entreprise.

Tarification Agora Pulse
  • Le forfait «moyen» coûte 99 dollars par mois (10 profils sociaux, 2 utilisateurs).
  • Le plan «grand» coûte 199 dollars par mois (25 profils sociaux, 4 utilisateurs).
  • Le plan «X-large» est au prix de 299 $ par mois (40 profils sociaux, 8 utilisateurs).
  • Le plan «entreprise» coûte 499 dollars par mois (60 profils sociaux, 20 utilisateurs).

Tous les plans offrent un rabais de 10% sur le paiement annuel.

8. [block]8[/block] .

Meilleurs outils de gestion des médias sociaux: MeetEdgar

Faites connaissance avec Edgar des outils de gestion de médias sociaux les plus populaires disponibles sur le marché à l’heure actuelle.

De la planification de messages à la conservation et à la réutilisation de contenu, il vous fournit une large gamme de services. La meilleure partie est qu’elle génère du contenu pendant de longues périodes, même lorsque vous êtes à court de contenu, de sorte que vous n’ayez jamais à vous soucier de l’occupation de vos clients.

MEILLEUR POUR:

Gérer plusieurs comptes de médias sociaux en une fois, même si vous n’avez pas le temps de vous y consacrer. C’est idéal pour les entreprises qui ont besoin d’une planification des médias sociaux à intervalles réguliers, de préférence via l’automatisation.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

Auto-variations – Il peut écrire des messages pour vous. Pour résumer, il trouve automatiquement un texte digne de citation, extrait d’articles et de blogs, en un clic de souris.

Extensions – Offre des extensions telles que Google Chrome, Safari ou Bookmarklet.

Publication continue – Fonctionnalité unique qui ne vous permet pas de manquer de publications même lorsque vous n’avez pas de contenu.

Grande réponse d’assistance – L’équipe d’assistance technique vous garantit une réponse dans les 48 heures qui suivent la demande.

Messagerie sociale des tests A / B: vous permet d’effectuer des tests A / B, de tirer des enseignements exploitables et de repenser votre stratégie .

LES INCONVÉNIENTS:

  • Pas d’intégration avec Pinterest
  • Un peu cher

PRIX:

Prix ​​MeetEdgar

Rencontrer Edgar coûte 29 $ par mois pour les quatre premiers mois. À partir du cinquième mois, les prix augmentent à 49 $ par mois.

Il est fourni avec 25 comptes de médias sociaux et une garantie de remboursement de 30 jours.

9. [block]9[/block] .

Meilleurs outils de gestion des médias sociaux: eClincher

eClincher a été créé principalement pour rationaliser la gestion des médias sociaux pour les entreprises. L’idée était de tirer le meilleur parti des médias sociaux.

Il propose une large gamme de services, notamment la publication et la planification de publications, la surveillance et l’écoute de flux, la création de rapports analytiques avancés, etc.

MEILLEUR POUR:

Il est avantageux pour les petites et moyennes entreprises qui ne souhaitent pas déléguer leurs activités de gestion des médias sociaux à des tiers. Cela peut également être utile pour les fournisseurs gérant plusieurs comptes de différentes sociétés.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

Planification automatique  eClincher vous permet de planifier automatiquement vos publications et de publier du contenu selon une planification prédéterminée .

Engagement – Outre la publication de matériel, vos clients sont sollicités en répondant aux commentaires, ce qui permet d’établir des relations.

Intégration complète – Il s’intègre de manière extensive à toutes les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, parmi beaucoup d’autres.

Surveillance des mentions – Ce logiciel est idéal pour la surveillance des mentions, des hashtags ou des mots-clés sur plusieurs plates-formes de médias sociaux.

Extension de plug – in Chrome : elle permet aux plug-ins, tels que Chrome, de partager, programmer ou mettre en file d’attente rapidement des publications sans même ouvrir l’application logicielle.

LES INCONVÉNIENTS:

  • Il y a des plaintes concernant des bugs dans le logiciel
  • Interface utilisateur pas très intuitive
  • Difficile de suivre les dates des messages en attente

PRIX:

eClincher est livré avec trois plans de tarification.

Prix ​​eClincher
  • Le forfait « de base » est de 59 $ par mois (10 profils, 1 utilisateur).
  • Le plan « Premier » coûte 119 $ par mois (20 profils, 3 utilisateurs).
  • Le plan « Agence » coûte 219 $ par mois (40 profils, 6 utilisateurs).

Tous les plans sont livrés avec un essai gratuit de 14 jours.

10. [block]10[/block] .

Meilleurs outils de gestion des médias sociaux: CoSchedule

Fondé en 2014 et basé aux États-Unis, CoSchedule est un logiciel de gestion de médias sociaux de premier plan, destiné à plus de 10 000 clients satisfaits dans le monde.

Des fonctionnalités telles que l’extension Chrome et l’analyseur de titres intégré vous permettent d’organiser et de suivre tout votre contenu, de l’intégrer à divers outils et d’obtenir des informations exploitables en un clic.

MEILLEUR POUR:

Ce logiciel est mieux utilisé dans le cas des petites entreprises et des entreprises et pour créer des études de cas pour référence future. Il est également utile pour les personnes qui créent et suivent des blogs.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

Rationaliser le marketing – Ajoutez des tâches sur des calendriers centralisés pour une référence rapide des employés.

Affichage en lecture seule – Partagez votre calendrier en mode lecture seule, afin d’éviter toute modification indésirable.

Intégration de plate-forme – Il s’intègre à des outils tels que MailChimp, Zapier, Google Analytics, etc.

Utiliser des extensions – L’extension Chrome est disponible pour répondre à un large éventail de besoins.

Contenu co-programmé – Il vous permet de planifier et de partager du contenu sur toutes les plateformes en même temps.

LES INCONVÉNIENTS:

  • L’interface utilisateur n’est pas très intuitive
  • Paiement supplémentaire pour utiliser la fonction de re-file d’attente

PRIX:

Il existe trois formules de tarification, à savoir:

CoSchedule
  • Le plan «Croissance» coûte 150 USD par mois (3 utilisateurs, 10 profils sociaux).
  • Le forfait «Professionnel» coûte 650 USD par mois (5 utilisateurs, 15 profils sociaux).
  • Pour le plan « Entreprise », vous devez obtenir un devis personnalisé de la part de la société.

Tous les plans sont livrés avec un essai gratuit de 14 jours.

11. [block]11[/block] .

Meilleurs outils de gestion des médias sociaux: MavSocial

MavSocial est un autre outil de gestion des médias sociaux impressionnant et riche en fonctionnalités dans cette liste. Son USP est axé sur l’attrait visuel. Outre les fonctionnalités habituelles similaires à celles des autres outils de cette liste, il vous fournit également une bibliothèque numérique intégrée pour gérer et éditer votre contenu. Vous bénéficiez également d’un essai gratuit de 7 jours.

MEILLEUR POUR:

En raison de son esthétique, MavSocial est idéal pour les entreprises ayant une grande marque. Puisqu’il offre des millions d’images gratuites, il convient parfaitement aux PME nécessitant une publication transparente sur les réseaux sociaux.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

Suivre les médias sociaux – Découvrez des sujets de tendances ou suivez le succès d’une campagne.

Filtrer le contenu – Filtrez facilement des tonnes de données avec des filtres tels que l’exclusion, les retweets, etc.

Afficher l’historique – Affichez tout l’historique, les messages et les commentaires de vos engagements.

Surveiller et analyser – Suivez les développements sur les médias sociaux avec des données en temps réel et générez des informations exploitables pour une stratégie marketing guidée.

Planification et automatisation – Utilisez une caractéristique d’automatisation supérieure pour planifier et publier votre contenu.

LES INCONVÉNIENTS:

  • L’interface n’est pas très conviviale et intuitive
  • Il n’y a pas de version de base gratuite
  • Peut contenir des bugs dus au changement fréquent d’API

PRIX:

MavSocial est livré avec quatre plans de tarification:

Prix ​​MavSocial
  • Le forfait « Avancé » coûte 16 USD par mois (1 utilisateur, 10 profils).
  • Le forfait « Pro » est de 65 $ par mois (3 utilisateurs, 30 profils).
  • Le plan « Entreprise » est de 166 $ par mois (5 utilisateurs, 50 profils).
  • Le plan « Entreprise » coûte 416 $ par mois (20 utilisateurs, 70 profils).

Tous les plans offrent un essai gratuit de 14 jours.

QUE SONT LES OUTILS DE GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX?

Vous avez peut-être déjà compris la moitié des outils de gestion des médias sociaux. En termes simples, les outils de gestion des médias sociaux sont des outils logiciels conçus pour automatiser la plupart, sinon tous les éléments de votre stratégie de gestion des médias sociaux.

Les outils de gestion des médias sociaux peuvent vous aider dans les tâches suivantes:

  • Rejoignez votre public cible
  • Dérivez des informations exploitables pour vous aider à identifier vos forces et vos faiblesses
  • Rationaliser les flux de travail et gagner du temps et des efforts
  • Planifiez et partagez votre contenu de médias sociaux sur différents canaux

Ainsi, le choix du bon outil de gestion des médias sociaux peut être vital pour vos efforts de marketing.

CONCLUSION

Les médias sociaux offrent une portée instantanée à près de la moitié de la population mondiale, ce qui est un gros problème.

Comme le dit David Alston, entrepreneur réputé dans le secteur de la technologie et du marketing, « les médias sociaux ne sont pas des médias. La clé est d’écouter, d’engager et de nouer des relations » .

Avant de choisir le meilleur logiciel de marketing , vous devez examiner avec soin ce que vous espérez obtenir avec ce logiciel et les fonctionnalités qui s’harmoniseront le mieux avec vos besoins métier. En dehors de cela, vous devez tenir compte de votre budget et de votre facilité d’utilisation. Comment maximiser votre visibilité auprès des prospects potentiels est une autre considération cruciale.

En gardant toutes ces choses à l’esprit, essayez de faire le bon choix. Tous les outils mentionnés dans cette liste sont fournis avec un essai gratuit. Vous pouvez donc en essayer quelques-uns, puis choisir celui-ci.

Ai-je oublié l’un de vos favoris sur cette liste? Lequel de ces outils de gestion des médias sociaux prévoyez-vous utiliser? Laissez-moi savoir dans la section commentaire ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *