Catégories
Blog

9 MÉTHODES ÉPROUVÉES COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR INSTAGRAM (2020)

En tant que plate-forme de médias sociaux à la croissance la plus rapide, la communauté Instagram a rapidement gagné plus d’ un milliard d’utilisateurs actifs . Au cours des dernières années, elle est passée d’une simple application de partage de photos à un puissant outil de marketing, car Instagram offre de nombreuses opportunités aux entreprises de toutes tailles pour atteindre leur public cible.

Manières de gagner de l'argent sur Instagram

LA POPULARITÉ CROISSANTE D’INSTAGRAM.

Selon Business Instagram , 60% des internautes utilisent cette plateforme pour découvrir de nouveaux produits, 80% d’entre eux suivent au moins une marque, 200 millions de comptes consultent chaque jour un profil d’entreprise, et 2 visites sur 3 proviennent de non-abonnés. .

Instagram a un fort potentiel de vente et constitue donc un puissant moteur de vente: les entreprises s’engagent pour vendre leurs produits physiques et numériques sur la plate-forme et se tournent vers les influenceurs des médias sociaux qui sont également rémunérés pour la promotion.

En termes simples, Instagram est une mine d’or pour toute personne qui souhaite gagner de l’argent en ligne . Que vous soyez propriétaire d’entreprise, influenceur, créateur ou nomade numérique , ils offrent différentes manières de monétiser votre compte Instagram ou de mettre à profit vos compétences en marketing dans les médias sociaux.

Dans cet article, vous trouverez différentes façons de gagner de l’argent sur Instagram en 2019.

Ce que nous allons couvrir:

  1. La popularité croissante d’Instagram
  2. Comment gagner de l’argent sur Instagram
  3. Publier des messages sponsorisés
  4. Devenir ambassadeur de la marque
  5. Utiliser les liens d’affiliation
  6. Vendre des biens physiques et numériques
  7. Créer du contenu visuel à vendre
  8. Fournir des services de marketing de médias sociaux
  9. Rédiger des légendes pour les entreprises
  10. Fabriquez des masques et des filtres sur Instagram
  11. Trouver des clients indépendants
  12. Combien d’argent pouvez-vous gagner sur Instagram?
  13. Le résultat final

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR INSTAGRAM

En 2019, les gens peuvent gagner beaucoup d’argent sur Instagram: le récent rapport du siège social de Hopper affirme que Kylie Jenner touche environ 1,2 million de dollars pour une publication sur Instagram. Assez incroyable, hein? Évidemment, si vous n’êtes pas l’une des célébrités les plus connues au monde, vos revenus estimés peuvent varier en fonction du nombre, de l’engagement, de la réputation, etc. suivants.

Cependant, chaque personne peut toujours trouver une approche individuelle de la monétisation Instagram même si la concurrence est vive. Voici les neuf meilleures façons de gagner de l’argent sur Instagram:

1. PUBLIER DES MESSAGES SPONSORISÉS.

Selon Social Toaster, le marketing d’influence est en hausse : 92% des internautes font confiance aux recommandations de bouche à oreille, 76% des internautes se disent plus susceptibles de faire confiance au contenu partagé par les internautes que les marques et 82% des clients. vouloir obtenir des références d’amis avant de prendre une décision d’achat.

En termes simples, les gens recherchent les recommandations de leurs pairs. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de marques s’adressent aux influenceurs pour obtenir des éloges pour leurs marques.

Les utilisateurs recherchant la transparence sur Instagram, tous les influenceurs doivent divulguer les publications sponsorisées, conformément aux directives de la Federal Trade Commission (FTC) relatives à la publicité en ligne. Et voici à quoi un message sponsorisé peut ressembler sur Instagram:

Daphne Oz Instagram

Daphne Nur Oz est un animateur de télévision populaire comptant plus de 387 000 abonnés. Il n’est donc pas étonnant que les grandes marques telles que J. Crew la sollicitent pour avoir la chance de pénétrer dans une communauté déjà établie d’Instagram.

Tu veux savoir le meilleur? Il n’est pas nécessaire d’avoir une clientèle solide pour commencer à gagner de l’argent avec les publications sponsorisées. Lorsqu’elles choisissent le bon influenceur, la plupart des marques accordent une attention particulière au taux d’engagement. Même les grandes marques comme Dunkin ‘souhaitent travailler avec des micro-influenceurs nano.

Étant donné que ces influenceurs ont des interactions en personne avec la majorité de leurs abonnés, ils donnent de meilleurs résultats. Vous pouvez ainsi obtenir une offre même si moins de 1 000 abonnés comptent sur Instagram.

2. DEVENEZ AMBASSADEUR DE LA MARQUE.

Les publications sponsorisées fonctionnent bien sur Instagram, mais la plupart des entreprises souhaitent établir des relations à long terme avec des influenceurs. Elles recherchent donc des ambassadeurs de marque capables de promouvoir une entreprise de manière positive et régulière.

Étant donné qu’Instagram est la chaîne de prédilection pour le marketing d’influence, c’est un endroit idéal pour les utilisateurs qui souhaitent trouver des programmes d’ambassadeurs de marques et collaborer avec des entreprises pour promouvoir leurs produits au sein de leur communauté.

Par exemple, Jay Alvarrez est un blogueur lifestyle qui vit une vie de voyage et crée de superbes photos et vidéos Instagram sur ses chaînes Instagram et YouTube. Avec une communauté très engagée de plus de 6 millions d’adeptes fidèles, il n’est pas étonnant que les marques veuillent créer des associations à long terme avec cet influenceur.

Les marques invitent non seulement Jay à devenir un ambassadeur de la marque, mais elles lui proposent également de créer des collections de capsules et des produits co-marqués. En 2018, il conçoit une ligne de sacs de voyage et de bagages pour la société norvégienne Douchebags.

Jay Alvarrez Instagram

La plupart des ambassadeurs de marques signent des contrats avec des marques pour promouvoir leurs produits au sein de leurs communautés. Et pour obtenir de meilleurs résultats, les marques ont besoin de trouver un influenceur dont les auditoires représentent le public cible. Pour les ambassadeurs, cela représente une excellente opportunité de gagner de l’argent puisque le salaire standard d’un ambassadeur de marque se situe entre 40 et 50 000 dollars .

3. PROMOUVOIR LES LIENS D’AFFILIATION.

La plupart des entreprises sont prêtes à payer pour une promotion si elle donne des résultats. Ainsi, il est facile de trouver des programmes de marketing d’affiliation de haute qualité offrant des commissions récurrentes si vos filleuls reçoivent des abonnements payants. Lorsque cela est fait correctement, les liens d’affiliation peuvent rapporter beaucoup d’argent. Comme vous pouvez le constater dans le blog Income Report de septembre , j’ai gagné 18 133 dollars grâce aux programmes affiliés.

Pour ce faire, envisagez de vous joindre à des sociétés telles que Shareasale, Clickbank, Awin et Impact.

Étant donné qu’Instagram dispose d’une base d’utilisateurs solide et engagée, c’est un endroit idéal pour promouvoir les liens d’affiliation .

Peu importe le nombre d’abonnés que vous avez, vous pouvez insérer un lien cliquable dans votre bio Instagram. Par exemple, Sophie Shohet, blogueuse mode, utilise cette fonctionnalité pour promouvoir les liens d’affiliation:

Sophie Shohet Instagram

Comme Sophie compte plus de 10 000 adeptes, elle peut également créer des récits Instagram cliquables. Et voici comment elle fait la promotion des liens d’affiliation dans son message:

Sophie Shohet Instagram 2

Les adeptes Instagram accordent une attention particulière aux publications Instagram. Par conséquent, utiliser des sous-titres pour parler des liens de marketing d’affiliation est un excellent moyen de capter l’attention. Cependant, tous les liens dans les publications Instagram ne sont pas cliquables, aussi l’ajout d’une URL n’est pas une bonne idée car les lecteurs doivent copier le lien manuellement à partir de votre texte.

Ainsi, il est préférable d’écrire un appel à l’action, invitant vos lecteurs à cliquer sur le lien dans votre bio. Quoi qu’il en soit, il est important de divulguer les liens d’affiliation lorsque vous recevez une commission sur chaque vente, et l’utilisation de hashtags est un excellent moyen de le faire.

4. VENDRE DES BIENS PHYSIQUES ET NUMÉRIQUES.

Au cours des dernières années, Instagram s’est transformé en une puissante machine de vente. Puisque les internautes utilisent ce réseau pour découvrir et acheter des produits, Instagram déploie des fonctionnalités propres à l’entreprise, telles que le paiement intégré à l’ application , le bouton de la boutique, les étiquettes de produits et les autocollants shoppables, afin de faciliter le processus d’achat.

Alors que de grandes marques telles que Zara et Michael Kors utilisent Instagram pour augmenter leurs ventes en ligne avec des plates-formes telles que Shopify, cette plate-forme est également un lieu idéal pour les gens ordinaires qui souhaitent vendre quelque chose. Que vous souhaitiez vendre des biens physiques ou numériques, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre bio Instagram.

Il suffit d’écrire un appel à l’action et d’inclure un lien vers le site Web pour que les abonnés intéressés puissent en savoir plus sur votre offre:

Adam Enfroy Instagram

Et si vous avez basculé vers un compte de créateur Instagram , vous pouvez créer des publications shoppables pour vendre des produits physiques dans l’application. Découvrez comment Katie Sturino l’a fait:

Katie Sturino Instagram

Des produits cosmétiques bon marché aux vêtements de luxe en passant par les appartements de luxe et les voitures de luxe, les gens achètent diverses choses sur Instagram. Peu importe ce que vous vendez, votre client potentiel est sur Instagram. Cependant, il est important de trouver et d’intéresser vos clients. Il est donc important de présenter vos propres produits, de prouver que cela vaut la peine d’essayer et, enfin, de les vendre sur Instagram.

5. CRÉEZ DU CONTENU VISUEL À VENDRE.

Ce n’est un secret pour personne que Instagram est une plate-forme visuelle: les gens téléchargent plus de 100 millions de photos et de vidéos par jour. Cependant, il ne suffit pas que les marques mettent en ligne des photos professionnelles extrêmement raffinées de leurs produits pour se démarquer de la foule; Les clients modernes recherchent l’authenticité et accordent donc une attention particulière au contenu généré par l’utilisateur.

En fait, la plupart des consommateurs pensent que le CGU est 35% plus mémorable que les autres supports. Les entreprises de toutes tailles et de toutes tailles souhaitent donc publier du contenu créé par leurs clients. En termes simples, c’est votre opportunité de vendre des photos et des vidéos que vous créez.

En ce qui concerne le secteur du voyage, les entreprises de toutes tailles invitent les vrais voyageurs à prendre des photos illustrant leur expérience lors de leurs séjours dans des établissements de la marque, en échange d’un hébergement et d’un paiement gratuits.

De plus, c’est devenu l’un des métiers du voyage : un blogueur partage des images sur Instagram et la société utilise ces photos en tant que contenu généré par l’utilisateur.

Voici un exemple:

Meirr Instagram

Et voici comment la société utilise la même photo sur son profil Instagram:

Jumeirah Vittaveli Instagram

La publication de contenu généré par les utilisateurs dans l’industrie du voyage donne d’excellents résultats. Par exemple, une petite ville néo-zélandaise, Wanaka, a enregistré une augmentation de 14% du tourisme après avoir travaillé avec des influenceurs Instagram qui ont partagé les images de la ville sur leurs profils. Cependant, les marques de toutes tailles, formes et industries ont soif de contenu généré par les utilisateurs afin de fournir aux clients potentiels des preuves à caractère social et sont prêtes à payer pour des images créées par des fans.

6. FOURNIR DES SERVICES DE MARKETING DE MÉDIAS SOCIAUX.

Ce n’est un secret pour personne, le potentiel de vente de Instagram étant élevé, de plus en plus de marques souhaitent utiliser cette plate-forme pour promouvoir des produits, toucher le public cible et augmenter les ventes. Selon Business Instagram , plus de 25 millions d’entreprises et 2 millions d’annonceurs sont sur la plateforme.

La concurrence s’accroissant, les marques ont donc besoin de l’assistance d’un professionnel si elles veulent réduire le bruit. En d’autres termes, les services de marketing sur les médias sociaux sont en forte demande.

Exemple:

Jenn Herman est une experte d’Instagram qui a prouvé son expertise de niche. Elle écrit pour Social Media Examiner et a travaillé pour de grandes marques. Aujourd’hui, Jenn Herman offre une grande variété de services, y compris des stratégies de médias sociaux, des consultations et de la formation. Devine quoi? Jenn utilise Instagram pour promouvoir ses services de marketing dans les médias sociaux:

Tendances Jenns Instagram

En 2019, les marques ont besoin de divers services de marketing via les médias sociaux, allant de la formation et de l’assistance au support mensuel. Cela signifie que les experts en médias sociaux ont de nombreuses occasions de trouver des concerts indépendants et de tirer le meilleur parti de leurs connaissances sur Instagram.

7. RÉDIGER DES LÉGENDES POUR LES ENTREPRISES.

L’époque où seules les grandes marques pouvaient se permettre de commercialiser Instagram est loin de nous. Aujourd’hui, les marques de toutes tailles souhaitent utiliser cette plate-forme pour promouvoir leurs produits et services, et 92% des petites entreprises envisagent d’investir plus de temps et d’efforts dans le marketing des médias sociaux.

Alors que les grandes marques ont un personnel interne de création de contenu formidable, les petites entreprises recherchent des talents indépendants pour réduire les coûts de marketing des médias sociaux. Ainsi, ils veulent souvent trouver des spécialistes en création capables de rédiger des sous-titres pour leurs entreprises sans trop payer.

Jetez un coup d’œil aux lieux de travail en ligne les plus populaires tels que Freelancer et Upwork. Vous y trouverez des centaines d’offres comme celle ci-dessous:

Upwork marketing des médias sociaux

Source de l’image

Pour obtenir une offre d’emploi à temps plein, vous devez prouver que votre candidature se démarque de la masse, et le meilleur moyen de le faire est de montrer votre portefeuille de rédaction marketing pour les médias sociaux. De plus, vous devez gérer votre page Instagram de manière créative pour que les employeurs intéressés puissent voir des exemples de légendes que vous écrivez. Plus vos sous-titres sont créatifs et attrayants, plus vous pouvez accrocher de clients potentiels.

8. FABRIQUEZ DES MASQUES ET DES FILTRES SUR INSTAGRAM.

En 2016, quand Instagram avait copié le contenu éphémère de Snapchat et lancé Instagram Stories, personne ne pouvait prédire la popularité grandissante de ce format de contenu.

Aujourd’hui, plus de 500 millions de personnes regardent ou créent quotidiennement Instagram Stories. Étant donné que ce type de contenu est disponible pour une période limitée, les gens sont très impliqués et cela donne aux marques plus de possibilités d’accrocher leur public cible.

De plus, les entreprises créent des masques et des filtres Instagram Stories pour prouver leur expertise de niche et promouvoir leurs produits. Alors que certaines entreprises ont des designers internes qui créent des filtres pour leur marque, d’autres marques souhaitent collaborer avec des talents spécialisés dans les masques et filtres Instagram.

Et si la créativité vous intéresse, c’est votre chance idéale de gagner beaucoup d’argent sur Instagram puisque Spark AR Studio permet à tous les utilisateurs de créer des filtres de protection anti-récurrence pour Instagram Stories. Par exemple, Brend Cardenas utilise son Instagram pour promouvoir les filtres Instagram qu’elle crée:

Avec la popularité croissante d’Instagram Stories, il ne fait aucun doute que le contenu éphémère est l’avenir des médias sociaux. Ainsi, fabriquer des masques et des filtres Instagram est un excellent moyen de mettre en valeur votre créativité et de gagner de l’argent sur la plateforme.

9. TROUVER DES CLIENTS INDÉPENDANTS.

Instagram ne consiste pas seulement à publier de jolies photos de votre chiot. Depuis que nous avons franchi le cap du milliard d’utilisateurs actifs d’Instagram, ce site est devenu une formidable plate-forme pour la mise en réseau, en particulier pour les créatifs. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels utilisent cette plateforme comme un portefeuille en ligne.

Peu importe ce que vous faites dans la vie, que vous soyez cinéaste, nègre ou orateur, vous pouvez utiliser Instagram pour trouver des clients.

Exemple:

Jing Wei est une illustratrice qui a travaillé avec Etsy, Panda Express, le New York Times, etc. Avec plus de 20 000 adeptes, Jing utilise son profil Instagram pour partager ses dernières œuvres. En collaboration avec Shake Shack, Jing Wei a créé la murale et elle a publié le résultat de son travail dans son profil:

Jing Wei Instagram

Source de l’image

Quand les gens dédient leurs comptes Instagram pour travailler, comme Jing Wei, il est facile de comprendre qu’ils peuvent être intéressés à trouver de nouveaux clients. De plus, vous pouvez toujours utiliser votre bio Instagram pour dire à vos visiteurs que vous êtes ouvert à la recherche d’emplois. Voici un bon exemple:

Upwork It Agency Instagram

Source de l’image

De plus, vous pouvez rester proactif et offrir vos services – il vous suffit de trouver un compte Instagram qui doit être intéressé à travailler avec vous et de faire glisser leurs DM. Par exemple, Al Falk est un concepteur de site Web qui utilise cette technique pour trouver des clients indépendants et qui donne des résultats.

Globalement, la clé du succès est de rester crédible dans votre créneau. Il est donc important de présenter votre travail sur Instagram et de dire à vos visiteurs que vous êtes ouvert à de nouvelles opportunités de travail indépendant.

COMBIEN D’ARGENT POUVEZ-VOUS GAGNER SUR INSTAGRAM?

Les célébrités gagnent beaucoup d’argent sur Instagram et les influenceurs les plus payés peuvent toucher entre 8 400 et 1,2 million de dollars par publication. De toute évidence, votre revenu dépend de votre réputation si vous êtes un leader d’opinion.

Pour calculer vos revenus estimés à partir d’une présence en ligne à partir de n’importe quel compte social, comme un compte Facebook, LinkedIn ou Instagram, il est important de calculer le taux d’engagement. Pourquoi? Engagement montre que votre public est en direct, il n’est donc pas étonnant que les prix et les coûts des influenceurs dépendent énormément de cette mesure.

La formule est assez simple: combinez le nombre de likes et de commentaires par publication et divisez-le par le nombre d’adeptes, puis centuplez-le:

Formule de taux d'engagement Instagram

Mais si vous voulez comprendre le taux d’engagement de votre compte, vous feriez mieux de trouver un assistant mathématique, car vous devez au minimum analyser toutes les publications des 30 derniers jours.

Quel que soit votre taux d’engagement, vous pouvez gagner de l’argent sur Instagram si vous utilisez cette plateforme comme portefeuille en ligne ou aidez d’autres personnes à tirer le meilleur parti de votre expertise. L’idée principale est de trouver votre créneau et de promouvoir vos services afin que votre revenu puisse également augmenter.

LA LIGNE DE FOND.

Instagram est l’une des plates-formes de médias sociaux à la croissance la plus rapide et à l’engagement le plus élevé. Il est donc facile de gagner de l’argent sur cette plate-forme si vous l’utilisez correctement. Des messages sponsorisés aux services de marketing sur les réseaux sociaux, il existe de nombreuses façons créatives de gagner de l’argent sur Instagram.

En 2019, consacrer beaucoup de temps et d’efforts à Instagram est un excellent investissement qui permet de gagner de l’argent en ligne. Et il n’est jamais trop tard pour prendre le train en marche et monétiser votre compte Instagram si gagner de l’argent sur la plate-forme est votre tasse de thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *