Catégories
Blog

COMMENT CRÉER UN BLOG EN 2020 (ULTIMATE GUIDE)

Voulez-vous créer un blog pour satisfaire vos passions d’écriture ou gagner de l’argent? C’est la première question que vous devez vous poser, car les stratégies sont extrêmement différentes.

Si vous lisez ceci parce que vous êtes un blogueur amateur et que vous devez satisfaire votre envie d’écrire de manière créative, c’est admirable, mais cet article ne vous convient pas.

Cependant, si vous voulez gagner de l’argent réel et révolutionnaire sur votre blog, alors lisez la suite.

Avec quatre millions de billets publiés quotidiennement , le blogging est plus compétitif que jamais. Beaucoup pensent que les blogs sont trop saturés ou qu’il est trop tard pour gagner de l’argent.

La raison pour laquelle j’ai créé mon blog personnel, blogagne.com, était de prouver que vous pouviez commencer à bloguer maintenant et gagner un revenu important en mois, et non en années.

Cela couvrira la façon de choisir le bon créneau, de générer du trafic et de monétiser votre site dans les délais les plus rapides possibles, le tout en travaillant à temps plein.

Alors, pourquoi devriez-vous suivre mes conseils?

  • J’ai lancé ce blog en janvier 2019 et, dans mon article sur le revenu , publié en septembre , vous pouvez constater que j’ai gagné 35 174 $.
  • Ce blog a touché 130 000 visiteurs uniques par mois en neuf mois dans le créneau du marketing concurrentiel.
  • Je suis un directeur d’affiliation devenu spécialiste du marketing affilié – j’ai appris énormément sur le marketing d’affiliation et le référencement pour les startups SaaS à forte croissance.
  • Ce blog fait actuellement environ 20k $ / mois de gains d’affiliés passifs.
  • Les blogs que j’ai appris ne sont pas ceux de blogueurs individuels, mais ceux de sociétés SaaS à forte croissance telles que HubSpot, BigCommerce, G2 Crowd, etc.
  • J’ai souvent échoué dans le passé et je souhaite sincèrement que vous réussissiez. Beaucoup de conseils sur les blogs sont obsolètes et 95% des blogueurs échouent encore – je veux changer cela.

Commençons.

Déni de responsabilité: Veuillez noter que cet article contient des liens d’affiliation qui me fournissent une commission sans frais. Toutefois, les liens concernent les meilleurs logiciels et outils dont vous avez besoin pour créer un blog avec succès. Pour plus d’informations, vous pouvez lire la divulgation de ma filiale dans ma politique de confidentialité .

Commençons.

COMMENT DÉMARRER UN BLOG EN 9 ÉTAPES FACILES

  1. Comment choisir correctement la niche de votre blog
  2. Écrivez vos objectifs
  3. Choisissez un nom de domaine
  4. Choisissez un plan d’hébergement Web et enregistrez votre nom de domaine
  5. Installer WordPress – Votre plate-forme de blogs
  6. Choisissez le bon thème
  7. Installer des plugins WordPress
  8. Configurer la structure de référencement et de lien permanent de votre site
  9. Créer du contenu pour votre blog

1. COMMENT BIEN CHOISIR LA NICHE DE VOTRE BLOG.

Nous savons tous que votre blog a besoin d’un créneau – qu’il s’agisse de marketing, de cuisine, d’exercices Crossfit, de dogts vegan, de danses solo sous-marines -, peu importe ce dont vous avez envie, il existe une quantité infinie de sujets sur lesquels écrire.

La plupart des blogueurs vous diront de commencer par quelque chose qui vous passionne, car cela vous aidera à «maintenir un calendrier de rédaction cohérent et à traverser les moments difficiles lorsque les choses se compliquent».

Ils vous diront également de choisir une niche à l’intersection de la passion, des compétences et de l’expérience:

Choisir votre niche de blog

Source: mintnotion.com

Cependant, ce modèle est imparfait car il lui manque un composant majeur: la monétisation.

Je crois fermement qu’avec un blog, l’argent est le moteur de la passion plus que la passion ne le permet. 

Supposons que vous prenez ce conseil commun et choisissez le créneau de votre blog basé sur la passion, les compétences et l’expérience.

Dans cet exemple, votre passion est la forme physique, vos compétences aident les gens à perdre du poids et votre expérience est que vous êtes un entraîneur personnel axé sur l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT).

Alors vous décidez de créer un blog de fitness spécialement conçu pour aider les gens à perdre du poids avec HIIT.

  • Vous écrivez 20 articles de blog
  • Incorporer des vidéos d’exercices
  • Créer des chaînes Instagram et YouTube
  • Construisez une page À propos de moi et une FAQ pour raconter votre histoire
  • Ajouter des liens d’affiliation Amazon aux produits de fitness
  • Et créez votre liste de diffusion avec votre aimant principal – Le Top 25 des séances d’entraînement HIIT pour perdre 5 kilos en 7 jours

Lorsqu’un utilisateur s’inscrit sur la liste de courrier électronique, il reçoit une offre de courrier électronique finale le jour 7 pour une consultation gratuite en ligne sur la formation personnelle, l’objectif final étant de faire de lui un client mensuel récurrent.

Tout cela semble très excitant. Cependant, je peux presque certainement garantir que ce blog échouera.

Pourquoi?

La monétisation n’était pas la priorité n ° 1 lors du choix de ce créneau – c’était la passion, les compétences et l’expérience.

Ce créneau va prendre des années à monétiser. Et lorsque les choses mettent des années à monétiser, la probabilité d’arrêter de fumer est exponentiellement plus élevée.

Parce que c’est le mythe: il faut des années pour gagner de l’argent avec un blog. 

Cette stratégie pose un autre problème, qui provient de la nature humaine : notre désir de signification.

Imaginez que vous écriviez sur quelque chose qui vous passionne depuis des mois et que vous réalisez que vous n’avez toujours aucun suiveur, aucun trafic et aucun effort de votre part.

Penses-y. Que nous soyons artiste, sculpteur, graphiste, réalisateur, producteur, célébrité Instagram ou écrivain, nous voulons tous que notre travail soit reconnu. En tant que créatures sociales, nous devons partager ce que nous créons avec d’autres êtres humains.

Pensez à un enfant montrant un dessin à l’un de ses parents. Ou regarder un film que vous avez déjà vu avec un ami parce que vous voulez le partager avec lui. Ou voir votre nom dans les crédits du film. Ou enfin faire publier un livre.

Nous nous efforçons d’avoir une signification et un sens dans nos vies.

Je pourrais parler de mes passions, de mes compétences et de mon expérience pendant un moment, mais si je ne gagnais aucun lectorat ou que je ne gagnais pas d’argent, je cesserais de fumer à 100%. 

Et c’est pourquoi 95% des blogueurs échouent. Ils commencent par une passion, mais ne savent pas comment le traiter comme une entreprise dès le premier jour.

Ils écrivent pendant des années, s’épuisent lorsqu’ils ne voient pas de résultats et abandonnent.

Nous allons donc retourner le script et lancer votre blog comme une entreprise depuis le tout début. 

Pour ce faire, nous choisirons votre créneau idéal en fonction de facteurs primaires: potentiel de chiffre d’affaires, effet de levier professionnel et recherche de mots clés. 

Votre véritable niche idéale

1. POTENTIEL DE REVENUS DE L’AUDIENCE.

Quand vous commencez un nouveau blog, la question ne devrait pas être, quel est mon créneau? Mais, qui est mon public et quel problème je cherche à résoudre?

Pour offrir un produit de valeur sur votre blog et gagner de l’argent, vous devez résoudre un problème que le public est prêt à dépenser. 

En tant que blogueur, vous devez comprendre en profondeur les défis de votre public pour pouvoir leur proposer exactement ce qu’il souhaite.

Et le meilleur endroit pour commencer est en se regardant.

Demandez-vous à quels publics je fais partie?

Vous êtes beaucoup plus susceptible de comprendre les difficultés d’un groupe spécifique si vous les avez rencontrés vous-même. 

Prenez mon blog, par exemple.

Lorsque j’ai lancé ce blog, j’étais un Américain de 31 ans travaillant dans le secteur des technologies. Je passais de longues heures à sacrifier du temps avec ma famille et mes amis, et j’étais stressé et épuisé par la course du rat. J’ai donc créé ce blog comme un moyen de parvenir à un but – un moyen de gagner un revenu passif, d’échapper à mon 9-5 et de reprendre le contrôle de mon temps – et de ma vie.

Mon public cible était donc des personnes semblables à moi:

  • 25-45 ans
  • Travailler 9-5 mais vouloir échapper à la course des rats
  • Prêt à bousculer et mettre au travail
  • Intelligent et techniquement averti
  • Vous voulez faire un revenu passif à travers un blog

Comprendre votre public est la première étape.

La deuxième étape (et tout aussi importante) consiste à comprendre combien votre public est prêt à dépenser pour résoudre leurs problèmes.

Ceci est votre potentiel de revenus d’audience.

Cela mérite d’être répété: vous devez comprendre votre public ET combien il est prêt à dépenser pour résoudre ses problèmes.

Blog Niches les plus rentables

Source: successunscrambled.com

Par exemple, supposons que vous envisagiez de créer un blog dans le créneau de la conception de maisons.

Les sujets de votre blog peuvent attirer différents lecteurs, y compris les designers d’intérieur professionnels, les étudiants en design des collèges et même les mères au foyer qui souhaitent bénéficier des dernières inspirations en matière de décoration intérieure.

Pour monétiser un blog dans ce créneau, supposons que vous créiez un entonnoir de vente:

  • Vous écrivez un nouveau contenu pour attirer un public en ligne
  • Ensuite, vous construisez un aimant principal pour la conception de votre maison afin de recevoir les inscriptions par courriel.
  • Troisièmement, vous placez des liens d’affiliation pour promouvoir les marques de décoration intérieure.
  • Enfin, vous proposez un cours en ligne de 300 USD intitulé 10 experts en décoration d’intérieur partagent des conseils pour une maison parfaite.

Rien n’est faux avec cette approche.

En fait, cette approche a tendance à être commune à la plupart des blogueurs. Si vous deviez consacrer quelques années à la création de contenu et à constituer suffisamment votre liste d’adresses électroniques, j’estime que vous pourriez commencer à générer un revenu passif dans 2-3 ans.

Cependant, en changeant un mot de votre créneau potentiel, vous augmentez le revenu potentiel de votre blog de 100 fois.

Tout ce que vous faites est de changer la conception de la maison à la conception commerciale .

Laissez-moi expliquer.

En ajoutant un composant B2B à votre blog, vous déplacez une partie de votre public des individus aux entreprises.

Les entreprises ont des comptes bancaires plus importants et sont plus susceptibles de vous payer sans hésiter. Alors qu’un fondateur pourrait être plus économe avec le compte de l’entreprise, un cadre moyen avec un budget à dépenser ne le fera pas.

Le point positif de cette approche est que le lancement de votre blog et votre entonnoir marketing sont presque exactement les mêmes pour les niches «home design» et «commercial design». Cependant, avec le créneau B2B, vous ne vous arrêtez pas à un cours de 300 $. Vous obtenez d’ajouter le dernier composant de la consultation en ligne à 5 chiffres.

Comprendre simplement les points douloureux de votre public ne suffit pas.

Pour que votre potentiel de revenus soit multiplié par x, une partie de votre auditoire doit appartenir à un créneau B2B lucratif et rémunérer de manière récurrente mensuelle.

Pour récapituler, lorsque vous choisissez votre créneau, plutôt que de vous inquiéter d’avoir des milliers de visiteurs de site passifs et de faible valeur, concentrez-vous sur la fermeture de 2 ou 3 clients à valeur élevée.

Avec cette approche, j’espère que vous commencez à comprendre pourquoi je suis convaincu que vous pouvez gagner 10 000 $ / mois en 90 jours avec un nouveau blog. Ces nouveaux fonds seront utilisés pour accélérer votre cheminement vers le revenu passif, mais nous en resterons là pour l’instant.

2. VOTRE EFFET DE LEVIER PROFESSIONNEL.

Après avoir découvert un auditoire lucratif auquel apporter de la valeur, l’étape suivante consiste à découvrir les avantages stratégiques que vous pouvez avoir par rapport aux autres.

Demande toi:

  • Quel est mon niveau actuel d’expérience professionnelle?
  • Quels liens ai-je dans mon secteur?
  • Puis-je tirer parti de cette expérience pour créer un blog rentable?
  • Si je pouvais créer un site Web dans le monde pour publier un post en tant qu’invité, qui me choisirait dès le début?
Tirer parti des connexions professionnelles

Source: linkedin.com

Pour créer un blog vraiment réussi, vous devez d’abord avoir une influence. Et pour créer de l’influence, vous devez sortir de votre zone de confort et tirer parti de vos relations, de votre expérience professionnelle et de tout ce dont vous avez besoin comme jamais auparavant.

Avec un blog, vous ferez également beaucoup de sensibilisation pour établir de nouvelles connexions. Cela inclut la création de relations afin que vous puissiez publier des commentaires sur des sites faisant autorité dans votre créneau afin d’obtenir des backlinks pertinents et de haute autorité de domaine pour le référencement.

Et lorsque vous débutez, vous n’aurez peut-être pas beaucoup de liens ou de contenu publié. Vous pourriez dire: « Pourquoi quelqu’un me présenterait-il? »

C’est là qu’il est extrêmement utile de tirer parti de votre expérience professionnelle.

Par exemple, si vous êtes photographe, vous pouvez avoir une base de clients, des contacts de groupes de rencontres locaux et même connaître des influenceurs de la photographie que vous avez rencontrés dans le passé. Si vous pouvez tirer parti de ces contacts à l’avenir, vous pouvez accélérer la croissance de votre blog.

Utilisez tous les avantages dont vous disposez.

3. RECHERCHE PAR MOT CLÉ.

Pour moi, la recherche par mot clé est l’étape la plus importante lors du choix de la niche de votre blog.

C’est très simple. Est-ce que les gens recherchent ce que vous voulez écrire?

C’est un fait: vous devez devenir un expert en recherche de mots clés et en référencement (SEO) pour que votre blog puisse se classer sur Google.

Pourquoi? Les gens recherchent Google 63 000 fois par seconde . Cela représente 3,8 millions de recherches par minute, 228 millions de recherches par heure et 5,6 milliards de recherches par jour. Il existe de nombreuses opportunités, il vous suffit de savoir les trouver.

Une autre bonne nouvelle est qu’il existe des outils de référencement permettant de comprendre toutes ces données de recherche. Avec des outils tels que SEMRush et Ahrefs , vous pouvez afficher des statistiques de mot clé individuelles, notamment:

  • Volume de recherche mensuel: combien de fois un mot clé est recherché au cours d’un mois donné
  • Niveau de difficulté des mots clés: sur une échelle de 0 à 100, il est difficile de classer Google sur ce mot clé en fonction de la concurrence.
  • Le coût moyen par clic (CPC): il s’agit de la valeur du mot clé si vous deviez créer une annonce Google PPC pour celui-ci et payer pour le clic. C’est un bon indicateur de la valeur du mot clé

Alors que cherchez-vous?

Vous souhaitez rechercher des mots clés à fort volume et à faible concurrence. 

Voici comment je note ces mesures concurrentielles.

Volume de recherche mensuel:

  • 0-1 000: faible
  • 1 000 à 5 000: faible / moyenne
  • 5 000-20 000: moyen
  • 20 000-100 000: haut
  • 100 000+: très élevé

Difficulté mot-clé:

  • 0-20: faible
  • 21-50: moyen
  • 51-75: élevé
  • 76+: très haut

Sur mon site, je cible principalement deux types de mots clés en matière de référencement: le niveau de concurrence très élevé / élevé et le volume moyen / faible.

1. FACTEURS DE REVENUS: VOLUME MOYEN, FAIBLE CONCURRENCE, MOTS CLÉS À CPC ÉLEVÉS

Les premiers mots-clés que les nouveaux blogueurs devraient rechercher sont des mots-clés de volume moyen et de faible concurrence.

Par exemple, jetons un coup d’œil à mon article sur le logiciel Webinar .

  • Mot clé cible: logiciel de webinaire
  • Volume de recherche mensuel: 4 300
  • Difficulté mot clé: 22
  • CPC moyen: 25,00 USD
Exemple de mot-clé de logiciel de webinaire

4 300 n’est pas un volume de recherche mensuel très élevé, mais comme la position 1 génère plus de 33% du trafic , je pouvais espérer obtenir 1 419 visiteurs / mois sur mon blog pour la position 1 de ce terme.

De plus, avec une difficulté de mot clé faible de 22, ce terme devrait être relativement facile à classer (en fait, je suis arrivé à la page 1 quelques jours après la publication de l’article de blog).

Enfin, avec un CPC moyen de 25 €, il s’agit d’un terme de recherche précieux et très utile.

Une note de côté rapide sur le volume de recherche par mot clé: Alors que le mot – clé logiciel webinaire obtient 4.300 recherches par mois, il y a des milliers de variations possibles de ce mot – clé – par exemple, le meilleur logiciel de séminaire en ligne, des outils webinaire, les plates – formes de séminaires en ligne, etc.  Ce rang poste peut pour Toutes ces variations aussi, donc je double ou même triple mes estimations de volume basées sur le mot clé cible principal.

Astuce: Utiliser Ahrefs Also Rank pour le rapport , vous pouvez afficher les mots-clés pour lesquels les pages les mieux classées pour votre mot-clé cible sont également classées dans les 100 meilleurs résultats de recherche. Cela vous permet de trouver des mots-clés moins évidents que vous pouvez également inclure dans la copie et les sous-titres de votre message.

Pour rechercher dans votre blog des mots clés pertinents à utiliser dans ce rapport, vous devez effectuer une recherche avec des requêtes plus spécifiques. Par exemple, au lieu de «cuisiner», utilisez «recettes végétaliennes» ou «services de marketing par courriel» au lieu de «marketing».

Comment trouver ce type de mot-clé pour votre blog: Utilisez un outil de référencement comme Ahrefs et filtrez les résultats. Définissez le filtre de volume de recherche mensuel sur 1 000 minimum et le filtre de difficulté des mots-clés sur 10 au maximum.

A quoi servent ces mots clés? Ces mots clés devraient constituer l’essentiel de vos publications et constituer le principal vecteur de revenus pour votre blog. La clé est de trouver une bonne quantité de mots clés à longue queue avec un volume moyen et une faible concurrence dans votre créneau. Si ces mots-clés sont précédés de termes tels que « comment » et « mieux », vous êtes sur la bonne voie pour trouver un créneau rentable et résoudre un problème.

2. CONSTRUCTEURS DE BLOGS: MOTS-CLÉS DE TRÈS GROS VOLUME / FORTE CONCURRENCE

Le deuxième type de mots-clés que je cible sont des termes très volumineux qui ne sont pas aussi faciles à monétiser mais qui peuvent générer beaucoup de trafic.

Par exemple, prenez mon post Comment gagner de l’argent en ligne .

  • Mot clé ciblé: comment gagner de l’argent en ligne
  • Volume de recherche mensuel: 103 000
  • Difficulté mot clé: 55
  • CPC moyen: 2,00 USD
Comment gagner de l'argent en ligne

Premièrement, ce mot clé a un volume 25 fois supérieur à celui du logiciel de webinaire . Avec un volume élevé et toutes les variations potentielles de mots clés, le classement dans les 5 premières positions de ce terme pourrait attirer entre 30 000 et 65 000 visiteurs par mois.

Cependant, ce mot clé a également une intention de recherche inférieure à celle du logiciel de webinaire . Avec le logiciel de webinaire , nous savons exactement ce que le chercheur recherche. Avec la façon de gagner de l’argent en ligne , cet utilisateur pourrait être intéressé par n’importe quoi, du démarrage d’une activité en ligne au podcasting ou à la coupure de coupon – nous ne savons simplement pas.

C’est pourquoi le CPC moyen n’est que de 2,00 USD. Il est plus vague et plus difficile à monétiser.

Comment trouver ce type de mot-clé pour votre blog: Utilisez un outil de référencement comme Ahrefs et filtrez les résultats. Définissez le filtre de volume de recherche mensuel sur un minimum de 20 000 et le filtre sur la difficulté des mots-clés sur un maximum de 75.

A quoi servent ces mots clés: Ces mots clés doivent constituer 5 à 10 piliers de blog sur lesquels vous avez mis beaucoup de temps et d’efforts. Bien que ces mots clés à volume élevé ne génèrent pas de revenus immédiats, ils génèrent une tonne de trafic sur votre blog et peuvent augmenter la taille de votre liste de diffusion.

3. RÉSUMÉ DE LA RECHERCHE PAR MOT CLÉ

Un blog a besoin d’un mélange de mots clés super gros volume / forte concurrence et mots-clés volume moyen et faible concurrence.

Voici quelques outils que vous pouvez utiliser pour votre recherche de mots clés:

EN CONCLUSION CHOISIR VOTRE CRÉNEAU.

Après avoir fait votre recherche de mots-clés, découvert un public lucratif et planifié comment exploiter vos relations professionnelles, le moment est venu de vous mettre au travail.

Commençons à planifier votre nouveau blog.

2. NOTEZ VOS OBJECTIFS.

Tout le monde connaît la célèbre citation d’Antoine de Saint-Exupéry: « Un objectif sans plan, ce n’est qu’un souhait. »

Cela est certainement vrai lors du démarrage d’un nouveau blog. Après avoir choisi votre créneau, vous avez besoin d’un moyen de garder une trace de tout, pas seulement de vos idées de tâches et de contenu, mais également de vos objectifs, de vos idées et de vos motivations.

La clé lors de cette étape est de ne pas compliquer les choses.

Lorsque j’ai commencé ce blog, j’ai tout noté dans un simple fichier Google Docs.

Voici les sections que j’ai utilisées:

LES OBJECTIFS DE VOTRE BLOG.

Il est temps de penser grand et d’écrire ce que vous voulez accomplir avec votre blog à court et à long terme. Ceux-ci doivent être des objectifs SMART – spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et opportuns.

Objectifs intelligents pour les blogueurs

Source: fitsmallbusiness.com

Voici quelques exemples de mon document lorsque j’ai commencé à planifier mon blog:

  • Écrivez et publiez mes cinq premiers articles de blog de plus de 2 000 mots d’ici le 20 janvier
  • Complétez ma page À propos de moi avant le 25 janvier
  • Publier cinq messages d’invités d’ici le 1er février
  • Recevez 1 000 visiteurs par mois avant le 15 février
  • Recevez 250 personnes dans ma liste d’envoi d’ici le 15 février
  • Obtenez 100 liens de retour d’ici le 1er mars

Comme vous pouvez le constater, ce sont tous des objectifs réalisables à court terme avec des échéances précises.

PROFIL DE VOTRE BLOG.

Vous avez besoin d’un endroit pour garder une trace de vos idées aléatoires et de vos arguments de vente uniques pour affiner votre message au fil du temps.

Les sections ici peuvent inclure:

  • Votre proposition de valeur unique
  • Le titre et le sous-titre de votre blog
  • Quel est le problème que vous résolvez?
  • Le «pitch» de votre blog – en une ou deux phrases, comment expliqueriez-vous facilement votre blog à un inconnu?
  • Vos clients idéaux
  • Quelles sont les catégories principales pour votre blog?
  • Futures idées de contenu avec mots-clés cibles et volume de recherche

C’est ça. La clé est d’en faire un document vivant et de le mettre à jour comme bon vous semble.

Pour planifier un blog, définissez des objectifs simples, écrivez des éléments pour mieux cerner le message de votre blog et comprenez qui est votre public.

3. CHOISISSEZ UN NOM DE DOMAINE.

Dans le passé, j’ai passé beaucoup trop de temps sur cette étape. J’ai parcouru GoDaddy pendant des semaines à la recherche du nom de domaine point com captivant, spécifique à un créneau, bref et mémorable.

Bien que cette étape soit importante, elle n’est probablement pas aussi importante que vous le pensez.

Par le passé, il était possible d’obtenir des noms de domaine avec mots clés exacts, tels que cuttingboards.com, pour vous aider à classer vos résultats sur Google. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus difficile.

Bien que l’on recommande généralement de choisir un nom de domaine ultra-spécifique, je vous recommande de choisir un nom de domaine suffisamment large pour vous permettre de pivoter si nécessaire.

Si votre objectif est trop étroit et que vous perdez soudain la passion pour votre niche ou que vous manquez d’idées de sujet, vous êtes bloqué avec votre nouveau domaine. Cependant, si vous élargissez un peu votre champ d’action, vous pouvez étendre votre contenu et disposer de suffisamment de fluidité pour maintenir la cohérence et éviter de cesser de fumer.

Par le passé, j’essayais de créer des entreprises en ligne et de choisir des noms de domaine ultra-spécifiques. Quand je n’ai pas vu le succès immédiat, je me suis découragée et j’ai pensé: «Eh bien, peut-être que ce créneau n’est pas pour moi. Je devrais arrêter et essayer autre chose.

Voici ce que vous devriez faire à la place: choisissez un nom de domaine plus large et craignez d’être spécifique dans vos publications et vos pages.

Voici quelques autres éléments à prendre en compte avant de choisir un nom de domaine.

1. LE PRIX DU NOM DE DOMAINE.

Vous devez acheter le nom de domaine de votre blog auprès d’une société d’enregistrement de domaines. Cela devrait vous coûter environ 10 dollars par an. Si vous démarrez avec l’hébergement Web Bluehost , vous obtenez un nom de domaine gratuit pour la première année.

Cela dit, certains domaines de haute qualité peuvent vous coûter 10 000 $ à 1 million de dollars, selon la valeur perçue.

2. VOTRE NOM PERSONNEL EN TANT QUE NOM DE DOMAINE?

Beaucoup de gens préfèrent utiliser leurs propres noms pour leurs blogs (comme le vôtre ici). Les noms de domaine personnels sont plus flexibles que ceux basés sur un créneau particulier. Souvent, les blogueurs doivent modifier le nom de leur blog en fonction du scénario changeant de leur niche de blogs.

Toutefois, si votre nom est votre domaine, il n’est pas nécessaire de le modifier lorsque vous souhaitez ajouter davantage de verticales à votre niche.

3. EXTENSIONS DE DOMAINE.

Les noms de domaine ont différentes extensions: .com, .us, .guru, .sport, .com, etc.

.us représente les États-Unis, .guru est utilisé pour les blogs de coaching et .sport est utilisé pour les blogs de sport.

Cependant, .com est le domaine de premier niveau qui est plus inclusif et principalement privilégié par Google et les autres moteurs de recherche.

Voici comment les internautes perçoivent certains des domaines de premier niveau en termes de fiabilité , sur une échelle de 1 à 5:

Comment démarrer un blog - Statistique du nom de domaine

AUTRES ÉLÉMENTS À PRENDRE EN COMPTE LORS DU CHOIX D’UN NOM DE DOMAINE:

  1. Votre nom de domaine ne doit pas être trop difficile et complexe à taper. Il devrait être facile de se souvenir et de taper. C’est pourquoi une extension dot com est une excellente option.
  2. Ne confondez pas les personnes avec des orthographes difficiles et conservez donc le nom facile à épeler et à prononcer.
  3. Évitez d’utiliser des chiffres et des traits d’union dans votre domaine, car cela confondrait les utilisateurs.
  4. Essayez d’incorporer un mot clé qui représente le mieux votre blog, si possible. Il n’est pas aussi important d’avoir un mot clé dans le nom de votre blog, mais cela pourrait aider les gens à identifier immédiatement le créneau de votre blog. De plus, cela aide également les araignées des moteurs de recherche à déterminer en quoi consiste votre blog.

Consultez les outils mentionnés dans cet article pour générer votre propre domaine – 27 générateurs de meilleurs noms .

Si votre nom de domaine préféré n’est pas disponible, la plupart des outils mentionnés dans l’article vous fourniront d’autres suggestions.

4. CHOISISSEZ UNE SOCIÉTÉ D’HÉBERGEMENT WEB ET ENREGISTREZ VOTRE NOM DE DOMAINE.

Chaque site Web a besoin d’un hôte Web pour le stocker sur un serveur afin que les utilisateurs puissent y accéder sur Internet. Naturellement, sans compte d’hébergement, votre blog ne sera pas visible sur Internet.

Les performances de votre blog dépendront beaucoup de votre fournisseur d’hébergement Web. Une excellente plate-forme d’hébergement rendra votre blog disponible sur Internet 24h / 24 et 7j / 7 sans provoquer d’interruption.

Vous devez choisir un hôte fiable, populaire et à un prix abordable. Pendant la phase de démarrage de votre blog, vous n’avez pas besoin d’acheter d’autres offres.

À ce stade, votre meilleure option est le plan d’hébergement pour débutant. Cependant, même lorsque vous envisagez de redimensionner votre blog, Bluehost est une option idéale.

Voici pourquoi:

  1. 99% de disponibilité du serveur
  2. L’entreprise prend d’excellentes mesures de sécurité
  3. Serveurs haute vitesse
  4. Avoir un grand nom dans l’industrie
  5. Tableau de bord facile à utiliser, pratique pour les débutants
  6. Nombreuses options d’hébergement à choisir
  7. Support client 24/7
  8. Certificat SSL gratuit
  9. Tableau de bord cPanel facile
  10. Installation en 1 clic de WordPress
  11. Recommandé par WordPress même
  12. Prix ​​de lancement bas
  13. Garantie de remboursement

Je sais, c’est beaucoup à prendre!

Et dire que ce n’était qu’un bref aperçu de Bluehost.

Vous pouvez également vous rendre à ma critique détaillée de Bluehost ici: Bluehost Reviews 2019: 11 raisons de croire en la hype

Ensuite, enregistrez votre nom de domaine auprès de Bluehost et choisissez un plan d’hébergement Web qui correspond le mieux à vos attentes.

Suivez ce guide étape par étape pour enregistrer votre nom de domaine avec votre plan d’hébergement Web avec Bluehost:

ÉTAPE # 1 VISITEZ BLUEHOST.COM .

Cliquez sur le bouton «Commencer» de la CTA sur la page d’accueil.

Comment créer un blog - Bluehost

ÉTAPE N ° 2: CHOISISSEZ VOTRE PLAN D’HÉBERGEMENT WEB.

Sur la page suivante, vous verrez quatre plans d’hébergement partagé.

Ces forfaits incluent Basic, Plus, Choice Plus et Pro.

Bien que tous ces plans d’hébergement partagés soient parfaits pour un nouveau blog, je recommanderais personnellement de choisir le plan de base .

Comment démarrer un blog - Plans d'hébergement Bluehost

Pour une montée en puissance accrue, le plan Choice Plus offre la confidentialité de domaine, qui vous aidera à protéger vos informations et à protéger vos informations confidentielles, notamment votre nom complet, votre adresse électronique, votre adresse résidentielle et votre numéro de téléphone.

ÉTAPE # 3 ENTREZ VOTRE NOM DE DOMAINE.

Donc, vous avez déjà sélectionné votre nom de domaine (comme spécifié dans la deuxième étape).

Maintenant, après avoir choisi votre plan d’hébergement, vous serez redirigé vers une nouvelle page où il vous sera demandé de saisir votre nom de domaine.

Comment démarrer un blog - Nom de domaine Bluehost

Si vous avez déjà sélectionné votre nom de domaine, vous pouvez alors enregistrer votre nom de domaine ici. La meilleure partie est qu’avec Bluehost , vous obtenez votre nom de domaine gratuitement pour la première année.

Si vous êtes toujours confus et avez besoin de plus de temps pour trouver un nom plus accrocheur, vous pouvez toujours choisir votre domaine plus tard.

Comment démarrer un blog - Nom de domaine

Ensuite, vous serez invité à créer votre compte avec Bluehost – la dernière étape du processus.

ÉTAPE # 4 ENTREZ VOS INFORMATIONS PERSONNELLES.

Voici les informations relatives au compte que vous devez entrer pour créer votre compte.

Comment démarrer un blog - Informations sur le compte Bluehost

Assurez-vous de saisir les informations correctes, y compris votre prénom et votre nom de famille, le nom de votre entreprise, le cas échéant, votre pays, votre adresse, etc.

En faisant défiler l’écran, vous verrez la section «Informations sur le paquet» .

Cela comprend la sélection de la durée pendant laquelle vous souhaitez opter pour le régime et le montant de l’avance que vous êtes prêt à payer.

Comment démarrer un blog - Informations sur le paquet Bluehost

Il vous permet de payer 12, 24, 36 ou 60 mois d’avance et propose des offres de prix attractives pour des paiements initiaux plus longs. Si vous êtes sûr de faire fonctionner votre blog pendant longtemps, alors je vous conseille de choisir le «prix le plus bas sur 36 mois» pour obtenir le prix le plus bas possible.

Dans la capture d’écran ci-dessus, vous avez une autre section appelée «Extras de package».

Vous pouvez décocher Codeguard Basic et SiteLock Security.

Enfin, choisissez une option de paiement. Vous pouvez choisir d’effectuer le paiement par carte de crédit ou PayPal.

Comment démarrer un blog - Informations de paiement Bluehost

Commencez avec Bluehost et obtenez 63% de réduction sur votre plan d’hébergement avec mon lien ci-dessous:Essayez Bluehost

ÉTAPE N ° 5 VOUS AVEZ ENREGISTRÉ AVEC SUCCÈS VOTRE NOM DE DOMAINE ET VOTRE PLAN D’HÉBERGEMENT.

Félicitations – vous avez configuré votre hébergement pour la première fois.

Vous êtes maintenant inscrit à Bluehost , ce qui signifie que vous avez franchi une première étape vitale.

Comment créer un blog - Bluehost

ÉTAPE # 6 CRÉEZ VOTRE COMPTE ET DÉFINISSEZ UN MOT DE PASSE.

Maintenant, vous devez entrer votre nom de domaine et créer un mot de passe pour votre compte Bluehost. Le mot de passe pour votre blog WordPress viendra plus tard par courrier électronique.

Comment démarrer un blog - Bluehost a défini un mot de passe

ÉTAPE N ° 7 ENFIN, CONNECTEZ-VOUS À BLUEHOST.

Utilisez le mot de passe que vous venez de définir pour vous connecter à votre compte Bluehost. Vous pouvez également vous connecter avec Google.

Comment démarrer un blog - Connexion Bluehost

5. INSTALLER WORDPRESS EN TANT QUE VOTRE SYSTÈME DE GESTION DE CONTENU (CMS) BLOGGING

Après avoir terminé la première phase de planification de votre blog et choisi l’hébergement Web, l’étape suivante consiste à choisir la plate-forme de blogging parfaite.

Votre plate-forme de blogging, également appelée système de gestion de contenu (CMS), vous permettra d’écrire, de personnaliser et de publier vos billets de blog. Naturellement, vous allez avoir besoin de quelque chose de convivial, puissant et abordable.

Il existe de nombreuses plates-formes de blogs gratuites et payantes sur Internet.

Jetez un coup d’œil à quelques unes des meilleures plateformes de blogs :

Comment démarrer un blog - Les meilleures plateformes de blogging

La plupart des gens gèrent leurs blogs sur WordPress, ce qui ressort clairement des statistiques ci-dessus. Non seulement il est convivial, mais il est extrêmement puissant.

WordPress propose également plusieurs plugins gratuits, thèmes et différentes façons de modifier votre blog.

La meilleure partie est que vous n’avez même pas besoin d’avoir un os technique dans votre corps. Vous pouvez très bien l’installer en quelques étapes.

Cependant, avant de choisir WordPress comme votre CMS préféré, vous avez le choix entre deux options: WordPress.com et WordPress.org .

[block]15[/block] VS. [block]16[/block] – LEQUEL DEVRIEZ-VOUS CHOISIR?

Voici certaines des différences communes entre WordPress.com et WordPress.org :

Comment démarrer un blog - Vs WordPress.com  WordPress.org

Si votre objectif ultime est de gagner de l’argent avec votre blog, alors réfléchissez bien avant de choisir WordPress.org, un site auto-hébergé .

Un blog est une extension de votre marque personnelle et doit être quelque chose que vous possédez. Vous ne devriez pas vous fier à un sous-domaine ou à un site de blog tel que Tumblr pour héberger votre blog personnel.

WordPress.com a des options minimales et ne vous permet pas de modifier les paramètres ou de choisir un nom de domaine personnalisé. (Ex .: yoursite.wordpress.com ). Si vous souhaitez utiliser un nom de domaine personnalisé, vous devrez payer un montant supplémentaire.

Il comporte également des options de monétisation, de référencement et d’analyse limitées. De plus, avec WordPress.com , vous ne pouvez pas télécharger de plugins ni de thèmes externes à WordPress.

WordPress.org , en revanche, vous offre une totale liberté pour télécharger des plugins et des thèmes de différentes plates-formes, personnaliser la conception de votre blog, monétiser vos efforts en matière de blogging, etc.

Naturellement, il est suggéré d’utiliser WordPress.org pour créer un blog conçu pour un succès à long terme.

Avec Bluehost , vous pouvez installer WordPress et créer votre propre blog en quelques minutes.

INSTALLER WORDPRESS AVEC LE PROCESSUS D’INSTALLATION EN UN CLIC DE BLUEHOST.

Bluehost installe automatiquement WordPress sans aucun effort de votre part.

Une fois que vous avez fini de configurer le mot de passe de votre compte pour Bluehost, vous serez invité à choisir des thèmes.

Comment démarrer un blog - Installation de Bluehost WordPress

Vous aurez le choix parmi de nombreux thèmes WordPress gratuits et attractifs, y compris des thèmes de blog gratuits.

Cependant, si vous souhaitez choisir votre thème plus tard, vous pouvez ignorer cette étape pour l’instant en cliquant sur l’ option «Ignorer cette étape» à la fin de la page.

Comment créer un blog - Bluehost wordpress

De là, vous serez dirigé vers une nouvelle page, où vous devrez cliquer sur l’ option «Démarrer la construction» .

Comment démarrer un blog - WordPress

Ensuite, sélectionnez le type de site que vous envisagez de créer. WordPress peut vous aider dans ce processus.

Comment démarrer un blog - bienvenue sur wordpress

Enfin, entrez votre « Titre du site » et votre « Description du site ».

Comment démarrer un blog - lancez votre site avec WordPress

De là, vous serez dirigé vers une page où vous déciderez de la mise en page de votre blog.

Comment démarrer un blog - lancement final de wordpress

Cela ne commence même pas à couvrir les capacités de personnalisation de WordPress. Cependant, cela prépare la base de votre blog.

À partir de là, prenez le temps de vous familiariser avec toutes les fonctionnalités de votre nouveau blog WordPress. Assurez-vous de tester toutes les fonctionnalités et de jouer avec différents thèmes pour choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Cela nous amène à notre prochaine étape.

6. CHOISISSEZ LE THÈME DE VOTRE BLOG.

Maintenant que votre blog est entièrement fonctionnel et opérationnel, vous devez choisir votre thème WordPress.

Pour le moment, votre blog ressemblera à ceci:

Comment créer un blog - Thème WordPress

Il s’agit du thème WordPress par défaut. Sur le côté se trouve le menu qui vous aidera à personnaliser le thème.

Bien que ce ne soit pas le thème le plus fantaisiste, il est toujours réalisable. Certes, nous pouvons faire beaucoup mieux.

Donner à votre blog un aspect attrayant sans se livrer à aucun exercice de codage est important pour chaque nouveau blogueur.

De plus, il est essentiel de créer un look à la fois pratique et accrocheur.

Naturellement, les blogs conçus de manière à faciliter la recherche d’informations par les visiteurs tendent à obtenir une traction maximale.

Les blogs et les sites Web conçus avec une mise en page maladroite et mal organisée créent des difficultés pour trouver des informations pour les lecteurs.

WordPress est livré avec de nombreux thèmes gratuits ou payants parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous seriez surpris de savoir que WordPress propose plus de 3 000 thèmes gratuits à ses utilisateurs.

Ainsi, en tant que nouveau blogueur, vous n’avez pas nécessairement à dépenser plus d’argent pour installer un thème payant.

INSTALLEZ UN NOUVEAU THÈME POUR VOTRE BLOG.

Voici comment installer un nouveau thème pour votre blog WordPress:

Commencez par vous connecter à votre compte WordPress (page admin).

Accédez à la page en allant à votrenomdomaine.com/wp-admin.

Comment démarrer un blog - Connexion WordPress

Ici, ajoutez vos identifiants de connexion WordPress.

Votre tableau de bord WordPress ressemblera à ceci.

Comment démarrer un blog - Tableau de bord WordPress

Cela peut sembler assez intimidant au début, mais vous vous y habituerez un jour. N’oubliez pas que vous allez passer beaucoup de temps ici.

Ici, vous devez cliquer sur l’ option «Apparence» dans le menu de la barre latérale.

Ensuite, sélectionnez l’ option « Thèmes » dans la section « Apparence ».

Comment démarrer un blog - Thème

Pour rechercher les options proposées par WordPress, cliquez sur le bouton “Ajouter un nouveau” en haut de la page.

Comment démarrer un blog - ajouter un nouveau thème

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, vous avez maintenant accès à des milliers de thèmes WordPress sophistiqués entièrement gratuits.

Comment démarrer un blog - thèmes wordpress

Vous pouvez faire défiler la liste et prévisualiser autant de thèmes que vous le souhaitez avant d’en choisir un pour votre blog.

Vous pouvez également filtrer les thèmes en fonction de trois catégories: «Sujet», «Caractéristiques» et «Mise en page».

Voici à quoi ressemblera l’option de filtrage:

Comment démarrer un blog - Filtrer les thèmes

Après avoir appliqué les filtres, vous pourrez affiner les options en fonction de vos préférences.

Cliquez sur les vignettes pour obtenir un aperçu instantané de votre blog final.

Si vous aimez un thème particulier, vous pouvez cliquer sur le bouton “Installer”.

De plus, si vous avez acheté un thème payant sur un autre site, il vous sera fourni sous forme de fichier zip. Tout ce que vous avez à faire pour installer ce thème est de cliquer sur « Ajouter un nouveau », télécharger le fichier zip et cliquez sur Installer.

Félicitations, vous avez maintenant un site WordPress avec un nouveau thème installé.

CONSEILS POUR CHOISIR LE BON THÈME.

  1. Lisez les descriptions des différents thèmes WordPress pour vous faire une idée de leurs fonctionnalités. Cela vous aidera à savoir si le thème sera compatible avec votre niche ou non.
  2. Choisissez un thème réactif qui fonctionne bien sur les appareils de bureau et mobiles. Cela facilitera la gestion de la tâche de votre blog et vous aidera à obtenir un trafic massif.
  3. WordPress permet également aux utilisateurs d’évaluer leurs thèmes. Par conséquent, assurez-vous de consulter les commentaires et évaluations pour discerner la qualité du thème.
  4. Avant d’installer un thème, assurez-vous de vérifier sa démo ou son aperçu pour savoir à quoi il ressemble en temps réel.

La meilleure chose à propos du thème est que vous pouvez le changer à tout moment, sans perturber votre contenu.

Vous pouvez également installer un grand nombre de thèmes WordPress d’autres sites populaires, tels que:

  • Forêt thématique.
  • StudioPress.
  • Thèmes Thrive.
  • Elementor.
  • Thèmes élégants.
  • Allumeur CSS.

THÈMES GRATUITS, PREMIUM ET PERSONNALISÉS.

Il existe de nombreux thèmes de blog gratuits disponibles sur WordPress et d’autres sites Web. Cependant, parfois, ils ne suffisent pas à satisfaire les besoins des utilisateurs et viennent avec des options limitées.

Cela dit, en tant que nouveau blogueur, vous pouvez commencer votre blog avec un thème gratuit, puis passer à une option plus personnalisée. Tant qu’il se charge rapidement et vous permet de commencer à publier du contenu, il n’y a aucune raison non seulement de commencer maintenant et de vous soucier de votre conception parfaite plus tard.

Les thèmes Premium se situent généralement dans une fourchette de prix allant de 30 à 500 dollars. Les thèmes personnalisés sont conçus en fonction des besoins spécifiques des propriétaires de sites Web ou de blogs. Par conséquent, ces thèmes ont un prix élevé et peuvent aller de 500 $ à 2000 $, selon les besoins des utilisateurs.

6. INSTALLEZ VOS PLUGINS WORDPRESS.

La meilleure chose à propos de WordPress est que son caractère open-source lui permet d’être personnalisé de multiples façons. Et cela commence avec les plugins WordPress.

Les plugins sont un petit ensemble d’outils logiciels utilisés pour améliorer les fonctionnalités de votre site WordPress.

Vous pouvez installer de nombreux plug-ins pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre site sans aucune compétence en matière de codage.

WordPress propose littéralement des milliers de plugins avec différentes fonctionnalités, notamment pour le marketing par courrier électronique, améliorant ainsi le référencement de votre site .

Cependant, il n’est pas recommandé d’installer des centaines de plugins sur votre site, car ils sont susceptibles de ralentir votre site et de créer des conflits les uns avec les autres. De plus, il est assez complexe pour les propriétaires de sites de gérer efficacement des centaines de plug-ins. Si un problème survient, il vous sera difficile de trouver quel plug-in crée un problème.

C’est pourquoi j’ai sélectionné une liste des 15 meilleurs plugins WordPress pour vous aider à améliorer votre nouveau blog (et ceux que j’utilise):

1. [block]24[/block]

Ce plugin vous permet de supprimer certains éléments de code qu’il n’est pas nécessaire de charger sur chaque page. Par exemple, mes fichiers CSS de commerce électronique se chargeaient sur chaque article de blog, même si je n’en avais besoin que sur deux pages. Avec cet outil, vous pouvez facilement sélectionner les éléments de code à conserver et ceux à supprimer en fonction des pages, des publications et d’autres types de contenu.

2. [block]25[/block]

C’est l’outil de commerce électronique que j’utilise pour vendre mes produits numériques. J’ai d’abord testé WooCommerce, mais il a installé quatre plug-ins, a ralenti mon site et a eu une expérience de paiement laide. BigCommerce pour WordPress a été lancé en décembre 2018 et fonctionne via une API. Vous gérez ainsi tout votre contenu dans WordPress et votre commerce électronique backend dans BigCommerce.

3. [block]26[/block]

Je ne suis pas un grand fan du nouvel éditeur Gutenberg et trouve l’éditeur classique beaucoup plus facile à utiliser et plus exempt d’erreurs.

4. [block]27[/block]

Ce plugin vous permet d’ajouter facilement une table des matières dans n’importe quelle page ou publication. Le plug-in apparaîtra sous vos pages / publications et vous pourrez choisir si chaque H2, H3 ou tout autre en-tête doit être automatiquement ajouté à la table des matières.

Les tables des matières sont importantes pour plusieurs raisons: elles permettent aux utilisateurs de rester en contact avec la page (en cliquant dessus) et d’aider à l’expérience utilisateur. J’ai souvent une table des matières en haut de mes nouvelles publications dans chaque section, puis un lien «Retour en haut» au bas de chaque section pour que les utilisateurs puissent facilement revenir à la table des matières.

5. [block]28[/block]

Elementor Pro est le meilleur constructeur de pages de destination WordPress. C’est l’outil que j’ai utilisé pour créer ma page d’accueil et quelques autres pages. Ils ont une version gratuite d’Elementor, mais la version Pro l’amène au niveau supérieur avec des modèles bien meilleurs.

Vous pouvez commencer à utiliser la version gratuite d’Elementor Pro pour seulement 49 $ par an.

6. [block]29[/block]

Les widgets sont des zones de votre site WordPress qui ne sont pas directement des pages ou des publications. Par exemple, les barres latérales, les pieds de page et les sections de page d’accueil peuvent être considérés comme des widgets. Les options étendues des widgets vous permettent d’élargir les fonctionnalités de vos widgets pour les rendre plus utiles.

Par exemple, j’utilise cet outil pour rendre certaines de mes bannières de la barre latérale collantes de manière à ce qu’elles défilent vers le bas de la page avec le lecteur.

7. [block]30[/block]

Ceci est un plugin qui peut vous rendre conforme au GDPR et assurez-vous de fournir une fenêtre contextuelle soulignant la manière dont vous utilisez les cookies pour les lecteurs de l’UE.

8. [block]31[/block]

J’utilise ce plugin pour convertir automatiquement Google Docs en publications WordPress. Comme je reçois beaucoup de mes premières ébauches, je les télécharge sous forme de fichier .docx à partir de Google Docs et les insère dans mes posts / pages avec ce plugin. Le convertisseur .docx de Mammoth apparaîtra sous vos messages / pages, il vous suffit de télécharger votre fichier et de cliquer sur «Insérer dans l’éditeur».

Un petit détail est que vous voudrez vous assurer que vos images Google Doc ont à la fois un nom et un texte alternatif avant de les télécharger dans WordPress.

9. [block]32[/block]

OptinMonster est incontestablement le meilleur plug-in d’adhésion de messagerie sur le marché (et 100% comment vous avez rejoint cette liste). Avec la possibilité de créer une intention de sortie, des popups modaux, des opt-in dans le contenu, et plus encore, ils sont la raison pour laquelle ma liste de courriers électroniques augmente de 60 à 75 utilisateurs par jour.

Bien que j’utilise leur plan de croissance le plus élevé, vous pouvez utiliser OptinMonster pour seulement 9 $ par mois.

10. [block]33[/block]

Ce plugin vous permet de créer des blocs simples de contenu en ajoutant des codes courts à votre site. J’utilise principalement ceci pour insérer rapidement des boutons sur mes pages d’affiliation afin que les lecteurs aient des appels à l’action très clairs. Shortcodes Ultimate apparaîtra dans votre éditeur de page WordPress comme un petit bouton en haut (un peu comme le gras, l’espacement des paragraphes, etc.), et lorsque vous cliquez dessus, vous sélectionnez votre bloc de contenu. Avec les boutons, vous pouvez les prévisualiser dans l’éditeur et choisir la taille, la couleur, le style, etc.

11. [block]34[/block]

ShortPixel compresse toutes vos images pour en faire des fichiers plus petits et vos pages se chargent plus rapidement. J’ai testé de nombreux plugins de compression d’image, et ShortPixel a été le meilleur.

12. [block]35[/block]

C’est l’un de mes plugins préférés de marketing d’affiliation. ThirstyAffiliates prend vos liens d’affiliation aléatoires (pleins de nombres aléatoires, de chaînes de lettres, etc.) et les nettoie pour qu’ils aient une belle apparence. Par exemple, lequel est le plus joli:

La seconde est plus cliquable, conduit à des taux de conversion plus élevés et ne peut être volée par d’autres.

13. [block]36[/block]

La récence du contenu est un facteur important dans les classements des moteurs de recherche, en particulier si vous êtes dans des niches avec de nouvelles informations. Ce plugin vous permet d’afficher facilement la date sur chaque page / publication afin que Google et les autres moteurs de recherche comprennent la date de sa dernière modification. Par exemple, avec WordPress, il est facile d’afficher une date, mais la date de publication est généralement indiquée, et non la dernière fois que vous l’avez modifiée.

En donnant aux moteurs de recherche un moyen facile d’obtenir la date de modification, vous verrez cette date apparaître dans les résultats de votre recherche et, éventuellement, une amélioration du classement.

14. [block]37[/block]

WP Rocket est un plug-in de vitesse de site tout-en-un qui peut tout faire: minisation de HMTL, CSS et JavaScript, intégration à votre CDN, réduction du volume de la base de données, etc. J’ai essayé d’autres plugins de vitesse comme Autoptimize et j’ai eu quelques problèmes avec. WP Rocket est le meilleur, à mon avis.

Vous pouvez commencer avec WP Rocket pour 49 $ / an.

15. [block]38[/block]

Yoast SEO n’a pas vraiment besoin d’une introduction. Si vous ne l’utilisez pas, vous manquez beaucoup de fonctionnalités de référencement gratuites. J’utilise Yoast pour gérer mon sitemap, mon fichier robots.txt, les titres de page / méta-descriptions et bien plus encore.

7. CONFIGUREZ LES STRUCTURES DE RÉFÉRENCEMENT ET DE PERMALIEN DE VOTRE SITE.

Regardez le lien ci-dessous:

Comment créer un blog - permalien

Voici à quoi ressemble un permalien.

Les liens permanents sont des liens hypertextes statiques qui mèneront votre public à une page Web spécifique.

Par défaut, votre lien permanent est défini sur «votrenomdedomaine.com/postID».

Cela ne semble pas seulement peu attrayant, mais est également catastrophique du point de vue du référencement.

Donc, avant de commencer à écrire du contenu pour votre blog, assurez-vous de définir une structure spécifique de lien permanent.

À partir de votre tableau de bord WordPress, accédez à «Paramètres» -> «Permaliens».

Comment créer un blog - Définir un lien permanent

Vous pouvez choisir parmi quelques options. La plupart des blogs de haut rang suivent la structure «Nom du message» .

Comment créer un blog - structure permalien

Veillez à enregistrer les paramètres avant de quitter la page.

En outre, assurez-vous de configurer Google Analytics et Google Search Console. Ces deux outils sont nécessaires à 100% pour votre référencement et peuvent être facilement intégrés au plugin Yoast SEO.

Maintenant, vous avez terminé avec toutes les cloches et les sifflets. Vous avez acheté un hôte, configuré votre domaine, installé le thème WordPress de votre choix et optimisé les liens permanents de votre site Web.

Commençons par le contenu de votre blog.

8. CRÉER UN CONTENU PILIER POUR VOTRE BLOG.

Après avoir terminé le cadre de votre blog, il est temps de créer du contenu.

Le monde est ton coquillage. Cependant, vous devez toujours écrire du contenu sur le créneau que vous avez sélectionné, en gardant votre public cible à l’esprit.

Si vous écrivez un excellent contenu que votre public souhaite lire, il est probable qu’il revienne sans cesse sur votre blog.

Vous devez bien comprendre les sujets de vos nouveaux articles de blog, la bonne manière ou le bon format et les écrire.

N’oubliez pas que les billets de blog contenant de l’audio, de la vidéo, des photos et d’autres types de contenu visuel, ainsi que du contenu textuel, donnent les meilleurs résultats.

Selon les statistiques , le trafic Internet mondial provenant de vidéos représentera 82% du trafic Internet total des consommateurs d’ici 2021.

Tous ces ajouts dans un blog le rendent plus lisible et aident les lecteurs à accorder une plus grande attention à votre contenu.

De plus, il est essentiel de rédiger un contenu attrayant qui vous aide à attirer les visiteurs et à les obliger à prendre les mesures qui s’imposent sur votre blog.

Même si vous créez un article de blog bien structuré et bien conçu, il ne gagnera pas en popularité si votre contenu n’est pas attrayant et utile pour votre public cible.

Avant de créer du contenu pour votre blog, assurez-vous de vous mettre à la place de vos lecteurs et posez-vous ces questions pertinentes:

  1. Qu’est-ce qui exciterait et intriguerait mes lecteurs potentiels?
  2. Quels sont les défis communs auxquels mon lecteur est confronté, et comment puis-je les aborder via mon blog?
  3. Quels sont les traits de caractère sous-jacents de mon public cible?
  4. Qu’est-ce que mes lecteurs aimeraient le plus dans mon créneau?
  5. Qu’est-ce que mes lecteurs détesteraient le plus de mon créneau?

Tout en bas, toutes les réponses aux questions mentionnées ci-dessus. Cela vous aidera à trouver des idées de publication de blog incroyables qui attireront votre public et le convertiront en lecteurs permanents.

CONSEILS IMPORTANTS SUR LA RÉDACTION DE CONTENU.

  • Rédigez du contenu pour votre blog de niche en comprenant le choix du public potentiel. Les articles de votre blog devraient toujours apporter de la valeur à vos lecteurs. Donnez une idée claire du contenu (en vous basant sur les questions mentionnées ci-dessus) et notez les points que vous souhaitez aborder. Enfin, structurez l’ensemble de votre publication sur des points prédéfinis.
  • Présentez le contenu de votre blog de manière attrayante et rendez-le facilement accessible aux lecteurs. Assurez-vous que le contenu textuel et visuel du blog est d’une qualité irréprochable.
  • Ne concentrez jamais votre contenu sur un contenu commercial, car il irrite les lecteurs. Les blogs contenant trop de liens publicitaires et promotionnels semblent peu attrayants pour la plupart des gens. Votre public ne s’engagera dans votre blog que si vous leur fournissez un contenu précieux.

UNE LISTE DE CONTRÔLE RAPIDE À CONSIDÉRER AVANT DE RÉDIGER VOS ARTICLES DE BLOG.

  • Faites en sorte que votre post de blog soit conversationnel pour le rendre attrayant
  • Assurez-vous que votre contenu coule naturellement
  • Laissez un espace blanc substantiel pour alléger les yeux
  • Ajouter des puces pour aider les lecteurs à parcourir le blog sans rien rater
  • Utilisez les rubriques H2, H3 et H4 appropriées
  • Revérifier les fautes de frappe et les erreurs grammaticales

ÉCRIVEZ VOTRE PREMIER BLOG.

Vous êtes maintenant sur le point de devenir un blogueur de renommée mondiale.

Voici comment procéder en écrivant votre premier message sur WordPress:

Cliquez sur «Messages» dans la barre latérale gauche de votre tableau de bord WordPress.

Comment créer un blog - écrivez votre premier message

Maintenant, sélectionnez le bouton « Ajouter un nouveau »:

Comment démarrer un blog - ajouter un nouveau message à WordPress

Ensuite, vous vous dirigerez vers l’éditeur, où vous pourrez commencer à écrire votre premier blog.

Comment créer un blog - éditeur wordpress

Lors de la création de votre blog, veillez à garder à l’esprit les conseils ci-dessus.

Une fois que vous avez terminé votre article, assurez-vous de l’optimiser pour le placer plus haut dans les moteurs de recherche.

Cela peut être fait facilement en utilisant le plugin Yoast SEO (ce que j’ai déjà mentionné auparavant).

CRÉER UN CONTENU DE PRÉ-LANCEMENT.

Le contenu de pré-lancement inclut le contenu des pages statiques du blog, telles que À propos de nous, Contact, Page d’accueil, etc.

1. À PROPOS DE LA PAGE.

La page À propos du blog contient des informations sur votre blog.

Sur cette page, vous pouvez expliquer en détail à vos lecteurs la niche de votre blog et également expliquer pourquoi vous utilisez ce blog.

Cette section vous aidera à communiquer avec vos lecteurs sur une base personnelle, alors assurez-vous de parler de votre vie en détail.

Assurez-vous de couvrir les éléments suivants dans votre page «À propos de»:

  1. Qui tu es
  2. Qu’est-ce qui t’a fait commencer ton blog?
  3. Pourquoi avez-vous choisi ce créneau
  4. Quel est votre objectif avec ce blog
  5. Pourquoi les gens devraient t’écouter
  6. Votre success story

Cela peut s’appeler une page À propos (ou dans mon cas, une page «Mon histoire»), mais cela ne signifie pas que vous ne parlerez que de vous.

Lorsque quelqu’un aime votre contenu, il est susceptible de se rendre sur votre page À propos de pour en savoir plus sur vous. Maintenant, vous pouvez les ennuyer à mort ou en faire votre fan fidèle.

Pour ce faire, j’ai conçu ma page À propos comme une histoire.

Je commence par la façon dont je me suis battu avec le doute pour transformer mon blog en une entreprise rentable.

Comment démarrer un blog - À propos de Page

Les gens ne veulent pas lire à propos de toutes vos réalisations récentes, mais veulent vraiment comprendre qui vous êtes. Donc, n’essayez pas de vous faire bien paraître – écrivez simplement sur votre vie et qui vous êtes.

Pour obtenir plus d’idées pour votre page À propos, vous pouvez consulter cet article: 15 des meilleures pages « À propos de nous » et « À propos de moi » et Comment créer votre propre

2. LA PAGE DE CONTACT.

Cette page concerne le partage des détails de contact avec les visiteurs de votre blog. Vous pouvez partager une adresse électronique, un numéro de téléphone, des liens de médias sociaux ou un formulaire de contact sur cette page. Cela aidera vos lecteurs à vous contacter.

3. LA BARRE LATÉRALE.

C’est une colonne qui apparaît à droite ou à gauche du blog. La barre latérale permet d’afficher les catégories de blog, les publications récentes, les annonces, etc. Une barre latérale permet à vos lecteurs d’accéder rapidement aux informations essentielles.

Outre les pages mentionnées ci-dessus, vous devez également écrire le titre et la description de chaque page de blog pour le référencement.

Vous devez prendre en compte les quatre paramètres critiques:

  • Titre SEO
  • Limace
  • Meta Description
  • Focus mot-clé

L’outil Yoast SEO vous aidera à obtenir des commentaires en temps réel sur les performances de votre blog en termes de référencement.

Essayez d’obtenir le plus de signaux verts possible. Une fois que vous avez atteint 80% du feu vert, cela signifie que vous êtes prêt à partir et que votre blog fonctionnera probablement très bien en matière de référencement.

Vous pouvez même «prévisualiser» votre blog avant de le publier.

Si vous êtes satisfait de la manière dont votre billet a été publié, publiez-le.

Je parie que ça fait du bien de voir ton premier blog!

ENVELOPPER.

Comme vous pouvez le constater, la création d’un blog est assez facile, mais vous devez examiner attentivement vos options.

Faire de votre blog une entreprise rentable qui génère des revenus nécessite une approche plus intelligente, une maîtrise du référencement, une cohérence et un travail acharné.

Pour monétiser votre blog, assurez-vous de consulter mon guide sur Comment gagner de l’argent , où je parle en détail de la manière dont vous pouvez intensifier votre processus de création de contenu et gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, des cours, un podcast, Google AdSense , vendre vos propres produits, et plus encore.

J’ai couvert à peu près tout ce que vous devez savoir pour commencer votre blog. Je continuerai à mettre à jour ce billet au fil du temps avec les dernières techniques de blogage.

Maintenant c’est ton tour. Pourquoi ne pas commencer un blog WordPress rentable aujourd’hui?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *